credit mutuel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
bubulle

credit mutuel

Message par bubulle »

Bonjour,

En voulant paramétrer les paramètres d'importation et tester l'import automatique, je me suis aperçu que la banque Credit mutuel n'est pas proposée dans la liste des banques. D'ailleurs j'ai testé d'autres banques , et aucune banque française ne m'est proposée, mais uniquement des banques américaines... pouvez vous m'indiquer s'il s'agit d'un mauvais paramétrage de ma part?

Merci,
bubulle

Re: credit mutuel

Message par bubulle »

Rebonjour,

J'ai un 2e soucis (je ne suis pas un crack du paramétrage visiblement) lors de l'importation via le site du credit mutuel.

Petit description de mon probleme:

Paramétrage du site credit mutuel : OFX, 1 seul compte (compte courant) sélectionné
Je lance le téléchargement
La fenetre Import OFX s'ouvre avec "nouvelle configuration"
Je clique sur Importer et une nouvelle fenêtre s'ouvre : Réglages pour compte OFX
Quel que soit le paramétrage choisi, quand je clique sur Valider, l'encodage ASCII est sélectionné automatiquement.
La page opérations importées s'ouvre alors, je vois bien toutes les opérations, mais elles sont liée au compte Checking et non pas au compte courant.
Je dois alors faire glisser les opérations du compte checking vers le compte courant, et je n'ai pas de possibilité de rapprocher les opérations qui apparaissent toutes en doublon avec les opérations de mon échéancier...

Pouvez vous me dire que faire (quel format pour mon numero de compte, quels paramétrages d'importation choisir...)?
Désolé si ces questions ont déjà été posées, je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum.

Merci d'avance pour votre aide
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

bubulle a écrit :En voulant paramétrer les paramètres d'importation et tester l'import automatique, je me suis aperçu que la banque Credit mutuel n'est pas proposée dans la liste des banques. D'ailleurs j'ai testé d'autres banques , et aucune banque française ne m'est proposée, mais uniquement des banques américaines... pouvez vous m'indiquer s'il s'agit d'un mauvais paramétrage de ma part?
Seule la Poste propose le téléchargement direct OFX en France.
bubulle a écrit :Quel que soit le paramétrage choisi, quand je clique sur Valider, l'encodage ASCII est sélectionné automatiquement.
C'est juste un problème d'affichage mais c'est bien conservé, et sinon il faut mettre ISO Latin 1.
bubulle a écrit :La page opérations importées s'ouvre alors, je vois bien toutes les opérations, mais elles sont liée au compte Checking et non pas au compte courant.
iCompta utilise les numéros de compte pour faire l'association donc vérifiez en double cliquant sur vos comptes que vous avez bien mis les bons numéros et que vous n'avez pas mis 2 fois le même par exemple.
bubulle

Message par bubulle »

OK merci, je vais essayer tout ça.

Merci pour la disponibilité en tout cas.
Répondre