[Résolu] iCompta v5.1 - Impossible de masquer les colonnes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pallastunturi
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2009, 17:32

[Résolu] iCompta v5.1 - Impossible de masquer les colonnes

Message par pallastunturi »

Utilisateur de la version 4, je viens d'installer la 5.1 (pas aimé la version 5.0) via l'App Store.

Mon soucis : je voudrais masquer et déplacer des colonnes dans la liste des opération. Or le clic droit sur la barre des colonnes ne fait rien.
Le redimensionnement des colonnes fonctionne.
Cela fonctionne bien sur la barre des filtres : clic droit et apparition d'un menu pour choisir les champs à afficher.
Pour info, j'avais joué avec la bêta il y a 1 mois et j'avais pu masquer des colonnes.
Dernière modification par pallastunturi le 29 août 2014, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta v5.1 - Impossible de masquer les colonnes

Message par Angeman »

Je viens de vérifier chez moi et ça fonctionne. Pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" s'il y a des lignes sur iCompta et me les copier/coller ? Merci
pallastunturi
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2009, 17:32

Re: iCompta v5.1 - Impossible de masquer les colonnes

Message par pallastunturi »

Bon je me réponds à moi même pour la solution, ça pourrait servir à d'autre.

J'utilise une magic mouse et j'ai désactivé le clic secondaire. Donc pour avoir un clic secondaire je fais ctrl-clic.
Manifestement l'appui sur la touche ctrl passe pas sur la barre des colonnes (mais curieusement ça passe sur la barre des filtres).
En ré-activant le clic secondaire de la magic mouse dans les préférences système, le menu des colonnes apparait sur clic secondaire (sans utiliser la touche ctrl donc).

Voilà, voilà, désolé du dérangement...
Répondre