Bonjour,
Je viens d'effectuer la màj d'iCompta sur mon imac, et depuis je rencontre un souci que je n'ai jamais eu auparavant :
En effet, je note toujours toutes mes opérations à venir sous la forme d'opérations prévues, qui se transforment en opérations crées lorsque la date de l'opération arrive, cela permet qu'iCompta m'affiche mon solde réel, non biaisé par les opérations à venir.
Le problème est que depuis cette màj, une partie des opérations que j'avais saisies sous la forme d'opérations prévues (il s'agit en fait principalement de mes opérations de ma carte de crédit à débit différé) a été transformée en opérations crées, je l'ai ai donc remodifiées en opérations prévues, puis j'ai enregistré mais à chaque fois que je rallume le logiciel, il me les remet toujours en opérations crées, avec du coup un mauvais calcul de mon solde..
Comment régler ce problème svp ??
Merci d'avance
Problèmes Opérations Prévues / créées
- Angeman
- Administrateur
Re: Problèmes Opérations Prévues / créées
Depuis cette mise à jour, ça utilise la date de valeur au lieu de la date pour basculer de l'état prévu à en cours donc vous pouvez vérifiez la date de valeur de ces opérations.
Merci pour votre réponse, ceci explique en effet le souci que je rencontre car en effet les dates de valeur de toutes les opérations concernées sont antérieures à celle d'aujourd'hui.
Y a-t-il un moyen de contourner cela ? car en pratique, le 04/09 par exemple, l'ensemble de mes transactions CB du mois d'aout sera débité, donc au jour d'aujourd'hui, avec ce changement iCompta m'indique un solde avec toutes les opérations du 04/09 déjà déduites alors que en réalité elles ne seront déduites que le 04/09....
Et malheureusement je suis obligé d'utiliser les dates de valeurs car c'est ce qui me permet de pointer assez rapidement les relevés. Si je mets toutes mes transactions CB prélevées le 04/09 avec la même date de valeur du 04/09, je vais avoir du mal à m'y retrouver.
Merci pour votre aide
Y a-t-il un moyen de contourner cela ? car en pratique, le 04/09 par exemple, l'ensemble de mes transactions CB du mois d'aout sera débité, donc au jour d'aujourd'hui, avec ce changement iCompta m'indique un solde avec toutes les opérations du 04/09 déjà déduites alors que en réalité elles ne seront déduites que le 04/09....
Et malheureusement je suis obligé d'utiliser les dates de valeurs car c'est ce qui me permet de pointer assez rapidement les relevés. Si je mets toutes mes transactions CB prélevées le 04/09 avec la même date de valeur du 04/09, je vais avoir du mal à m'y retrouver.
Merci pour votre aide
- Angeman
- Administrateur
Pour ces opérations il faut mettre la date de valeur au 04/09 mais la date doit être la date du jour où vous avez fait le paiement CB. Là j'ai l'impression que vous faites l'inverse non ?
Oui en effet, je viens de réaliser que je faisais l'inverse ce qui en effet n'était pas logique.
Je vais donc changer ma méthode et tout rentrera dans l'ordre
Merci pour votre réactivité
Je vais donc changer ma méthode et tout rentrera dans l'ordre
Merci pour votre réactivité