catégories non sélectionables

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
LindaK

catégories non sélectionables

Message par LindaK »

Bonjour,
Je viens d'installer la version 5.1, bravo, joli travail. Personnellement je préfère nettement ce nouveau look :-)

J'en viens à ma question : lorsque je fais une nouvelle opération et que je veux sélectionner une catégorie dans la liste, seul quelques une sont sélectionables, les autres sont grisées ! Je précise que ce n'est pas une question de crédit ou de débit, puisque dans les catégories sélectionables s'en trouvent des 2 groupes...

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes cordiales salutations
LindaK

Re: catégories non sélectionables

Message par LindaK »

Autant pour moi, je pense avoir fais une mauvaise manipulation (un peu perturbé par le fait qu'il n'y a pas de bouton "valider" je pense). Après un nouvelle essai, ça fonctionne parfaitement bien.
LindaK

Message par LindaK »

En fait le problème vient lorsque la situation est la suivante :

la vue sous-opération étant ouverte avec avec comme intitulé "1 sous-opération", si on passe directement sur le bouton catégorie, les catégories ne sont pas toutes sélectionables (comme expliqué ci-dessus). Il faut d'abord cliquer sur le + du menu "1 sous-opération" et sélectionner depuis celui-ci la catégorie désirée... Personnellement je ne trouve ça pas très logique. Soit le titre est simplement "sous-opération", ce qui invite à un créer une, soit il indique déjà une sous-opération, et dès ce moment-là, il devrait être suffisant de la sélectionner dans le bouton ad-hoc. Je joins une capture d'écran pour être plus clair ;-)
Pièces jointes
Capture d'écran 2014-09-01 18.51.28.png
Capture d'écran 2014-09-01 18.51.28.png (57.26 Kio) Consulté 3706 fois
LindaK

Message par LindaK »

Aïe, comme je me sens seul au monde ! J'expose mes problèmes et j'y réponds... :lol:

Après tout ce beau monologue, j'en arrive à la conclusion que oui, il y a un problème, car en faisant comme ci-dessus, je créé une opération ventilé alors que je n'ai qu'une catégorie en sous-opération !! Donc je suis obligé d'avoir la première vide (0%) pour pouvoir choisir ma catégorie que je mets à 100%... Pas beau tout ça non ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes par mail que je regarde ce qui ne va pas ? Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Merci pour le fichier, effectivement il y a un bug que je vais corriger dans la prochaine version. Par contre dans vos catégories, vous avez décoché "Revenus" pour la plupart des catégories parentes mais pas leurs sous-catégories donc ces sous-catégories continueront d'apparaître pour les crédits si vous ne le faites pas aussi.
LindaK

Message par LindaK »

Ok, parfait alors. J'attends le correctif pour la suite de ma comptabilité ;-) Et merci pour la remarque, je vais faire le nécessaire pour cocher (décocher) au bon endroit :-)
LindaK

Message par LindaK »

Je reviens sur la question, car de mon côté les choses ont évoluées...

Suite à une mauvaise synchronisation avec mon iPhone, j'ai repris un ancien fichier, et avec ce dernier, le problème a disparu ! La question que je soulève est donc la suivante : le problème n'est-il pas DANS le fichier ? Tout cela pour vous éviter, le cas échéant, à trop devoir chercher dans votre code ;-)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non non il y a bien un problème dans le code mais si vous avez tout décoché comme je vous l'ai conseillé, vous ne devez plus le voir du coup.
Répondre