Bonjour,
Lorsque la V3 est sortie, je l'ai acheté dans l'espoir de voir une App nouvelle, aussi ergonomique que la V2, aussi simple d'utilisation...
Je suis tombé de très haut quand j'ai vu la prise de tête qu'il fallait pour comprendre comment l'App fonctionnait:
- Tri totalement mal fait (largement trop complexe).
- Ligne par opération trop grosse.
- et j'en passe.
Aujourd'hui, voyant que l'App avait évoluée, je me suis dit: "Pourquoi pas réessayer?" Mais rien y fait.
Je ne comprends pas quel intérêt il y a de passer delà V2 a la V3 à part un plus joli design?
C'est loin d'être une priorité dans une App de gestion de comptes!
- Complexité totale pour faire un virement sur la V3.
- Quand on coche par erreur une ligne, elle disparaît de suite et c'est mission impossible pour la retrouver alors qu'avec la V2, les lignes cochées ne disparaissent pas directement et on peut changer un petit moment.
Bref, y a-t-il un tuto video pour mettre le geste V2 puis la meme opération sur la V3?
Voici comment j'utilise la V2 et vous allez peut être me dire comment faire avec la V3:
Deja, n'affiche seulement les opérations non cochées et les dates avenirs sont affichées vers le bas de l'iPhone. Comment faire ca simplement avec la V3? Je n'y comprends rien...
Mettez nous la simplicité de la V2 dans la V3 ou, s'il vous plait, mettez la V2 au design iOS 7 parce que la c'est n'importe quoi de faire une App V3 ou l'on s'étire les cheveux alors que la V2 est un bonheur...
J'étais pressé de voir la V3 vu la qualité de la V2 et je suis toujours dégouté d'avoir payé pour la V3!!!!!
Incompréhension totale de la V3
- Angeman
- Administrateur
Re: Incompréhension totale de la V3
Déplacer des critères dans l'ordre que vous souhaitez, en quoi est-ce si compliqué ?titnico a écrit :- Tri totalement mal fait (largement trop complexe).
Je ne crois pas que ce soit vraiment différent entre V2 et V3 mais soit.titnico a écrit :- Ligne par opération trop grosse.
Pardonnez-moi mais pour l'instant ça ne fait pas grand chose et je ne comprend pas ce que vous trouvez si "prise de tête" ?titnico a écrit :- et j'en passe.
Liste des nouveautés principales : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=iostitnico a écrit :Je ne comprends pas quel intérêt il y a de passer delà V2 a la V3 à part un plus joli design?
1. Appuyez sur le + pour créer une opérationtitnico a écrit :- Complexité totale pour faire un virement sur la V3.
2. Appuyez sur le bouton "Transfert vers" et choisir le compte destinataire
Si vous avez le filtre "En cours" actif, ça disparait oui, comme en V2. Si vous ne voulez pas que ça disparaisse, appuyez sur "Tout" au dessus de la liste des opérations.titnico a écrit :- Quand on coche par erreur une ligne, elle disparaît de suite et c'est mission impossible pour la retrouver alors qu'avec la V2, les lignes cochées ne disparaissent pas directement et on peut changer un petit moment.
Pour n'afficher que les opérations non cochées, il faut activer le filtre "En cours" au dessus de la liste des opérations.titnico a écrit :Deja, n'affiche seulement les opérations non cochées et les dates avenirs sont affichées vers le bas de l'iPhone. Comment faire ca simplement avec la V3? Je n'y comprends rien...
Bonjour,
je me permet répondre car je trouve votre réaction assez mal venue quand on voit le temps passé par Cyril pour proposer cette nouvelle version. La quasi intégralité de cette version est réalisée autour des demandes des utilisateurs.
Je ne trouve en rien cette version complexe et les nouveautés sont nombreuses.
Après si les nouveautés de la V3 ne vous sont d'aucune utilité, autant rester sur la V2 si celle-ci vous convient.
Cordialement.
je me permet répondre car je trouve votre réaction assez mal venue quand on voit le temps passé par Cyril pour proposer cette nouvelle version. La quasi intégralité de cette version est réalisée autour des demandes des utilisateurs.
Je ne trouve en rien cette version complexe et les nouveautés sont nombreuses.
Après si les nouveautés de la V3 ne vous sont d'aucune utilité, autant rester sur la V2 si celle-ci vous convient.
Cordialement.
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Pas d'accord. Pas casse-tête du tout. L'ergonomie est trés améliorée en V3.1.titnico a écrit :Bonjour,
Lorsque la V3 est sortie, je l'ai acheté dans l'espoir de voir une App nouvelle, aussi ergonomique que la V2, aussi simple d'utilisation...
Je suis tombé de très haut quand j'ai vu la prise de tête qu'il fallait pour comprendre comment l'App fonctionnait:
- Tri totalement mal fait (largement trop complexe).
- Ligne par opération trop grosse.
- et j'en passe.
Tri: j'utilise le tri par défaut ou presque. Le paramétrage est très aisé.
"Et j'en passe": alors ça, ça n'apporte RIEN aux utilisateurs du forum.
Si la version 3.1 ne vous convient pas, restez en V2. C'est vrai qu'elle marche bien. Mais vous courez le risque qu'elle ne soit plus supportée.titnico a écrit : Aujourd'hui, voyant que l'App avait évoluée, je me suis dit: "Pourquoi pas réessayer?" Mais rien y fait.
Je ne comprends pas quel intérêt il y a de passer delà V2 a la V3 à part un plus joli design?
C'est loin d'être une priorité dans une App de gestion de comptes!
- Complexité totale pour faire un virement sur la V3.
- Quand on coche par erreur une ligne, elle disparaît de suite et c'est mission impossible pour la retrouver alors qu'avec la V2, les lignes cochées ne disparaissent pas directement et on peut changer un petit moment.
Avec le tri et les filtres.titnico a écrit : Deja, n'affiche seulement les opérations non cochées et les dates avenirs sont affichées vers le bas de l'iPhone. Comment faire ca simplement avec la V3? Je n'y comprends rien...
Essayez d'investir un peu de temps à lire l'aide en ligne. Vous verrez, ce n'est pas si difficile.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
-
Je fais parti des bêta testeurs et je ne suis vraiment pas le plus doué en compta, j'avais la précédente version puis celle-ci... Il faut bien sur passe un peu de temps à Explorer et tester les différentes fonctions et possibilités, lire le "mode d'emploi", une app si puissante et complète demande un peu "d'entrainement" à l'utilisation, mais franchement quel plaisir une fois les bases comprises.
Mais l'ensemble est vraiment très intuitif et très simple contrairement à ce que vous dites, nous avons à plusieurs reprises soumis au développeur des modifications à faire pour faciliter, simplifier l'utilisation, permettre une très grande souplesse d'utilisation selon les façons de faire et les besoins de la très grande majorité des utilisateurs.
Titnico, passez donc quelques temps , quelques jours , à tester l'app plus en profondeur, cela en vaut vraiment la peine.
Mais l'ensemble est vraiment très intuitif et très simple contrairement à ce que vous dites, nous avons à plusieurs reprises soumis au développeur des modifications à faire pour faciliter, simplifier l'utilisation, permettre une très grande souplesse d'utilisation selon les façons de faire et les besoins de la très grande majorité des utilisateurs.
Titnico, passez donc quelques temps , quelques jours , à tester l'app plus en profondeur, cela en vaut vraiment la peine.

iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Bonjour,
Après un bon moment passé sur l'App j'avoue que je préfère maintenant cette version.
Je m'excuse donc de ce que j'ai dit plus tôt.
Par contre, seules choses que je trouve à rectifier:
- ne pas faire disparaître tout de suite une opération que l'on coche. La elle disparaît direct et si on coche par erreur c'est long de retrouver l'opération en question et comme ca si on doit en cocher plusieurs on voit bien lesquelles sont cochées.
- sur l'écran d'accueil, on peut afficher le solde validé de chaque compte et celui prévu. Le problème c'est qu'ils sont de la même couleur et on les confond même avec "Validé" de marqué. Pourriez vous garder les couleurs vert et rouge pour le solde actuel mais mettre gris sur fond blanc le solde prévu ou bleu?
Avec ca, ça serait parfait.
Merci.
Après un bon moment passé sur l'App j'avoue que je préfère maintenant cette version.
Par contre, seules choses que je trouve à rectifier:
- ne pas faire disparaître tout de suite une opération que l'on coche. La elle disparaît direct et si on coche par erreur c'est long de retrouver l'opération en question et comme ca si on doit en cocher plusieurs on voit bien lesquelles sont cochées.
- sur l'écran d'accueil, on peut afficher le solde validé de chaque compte et celui prévu. Le problème c'est qu'ils sont de la même couleur et on les confond même avec "Validé" de marqué. Pourriez vous garder les couleurs vert et rouge pour le solde actuel mais mettre gris sur fond blanc le solde prévu ou bleu?
Avec ca, ça serait parfait.
Merci.
Dont acte. Vos efforts ont payétitnico a écrit :Bonjour,
C'est le "problème" des filtres: doivent-ils être dynamiques ou pas? Je crois que Cyril a fait le bon choix, même si la modification d'une opération se traduit par une "disparition" parce que cette opération n'entre plus dans le champ du filtre.titnico a écrit : Par contre, seules choses que je trouve à rectifier:
Pas d'accord pour changer les couleurs verte et rouge qui, dans le monde entier, sont utilisées pour un crédit ou un débit. Sur iPad, le terme "validé" apparait quand le montant prévisionnel est différent du montant validé. Il n'apparait pas sur la version iPhone, sans doute par manque de place.titnico a écrit : - sur l'écran d'accueil, on peut afficher le solde validé de chaque compte et celui prévu. Le problème c'est qu'ils sont de la même couleur et on les confond même avec "Validé" de marqué. Pourriez vous garder les couleurs vert et rouge pour le solde actuel mais mettre gris sur fond blanc le solde prévu ou bleu?
Dom
je suis d'accord aussi pour les couleurs. Le vert pour le positif et le rouge pour le négatif mais la on les confond vu qu'elle sont blanc sur fond de couleur.
Solution simple: laisser comme ca le solde actuel et mettre le solde prévisionnel fond blanc avec les écritures vert ou rouge et en italique. Au moins, le solde actuel serait sur fond de couleur et écrit en blanc.
Ca permettrait, visuellement, de les différencier d'un simple coup d'œil.
Solution simple: laisser comme ca le solde actuel et mettre le solde prévisionnel fond blanc avec les écritures vert ou rouge et en italique. Au moins, le solde actuel serait sur fond de couleur et écrit en blanc.
Contre proposition: comme -par manque de place je suppose, mais il y a peut-être une autre raison-, le mot "validé" n'apparait pas sur iPhone, pourquoi pas la lettre "V"?titnico a écrit : Solution simple: laisser comme ca le solde actuel et mettre le solde prévisionnel fond blanc avec les écritures vert ou rouge et en italique. Au moins, le solde actuel serait sur fond de couleur et écrit en blanc.
Dom