Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours iCompta sur Mac et sur iOS et je l'ai installé sur mon Mac et mon iPhone. J'ai commencé par créer un fichier d'essai sur mon iPhone et je l'ai synchronisé avec mon Mac via iCloud sans problème. J'ai saisi des transactions des deux côtés pendant quelques jours et tout s'est bien passé.
J'ai alors commencé à travailler sérieusement sur le Mac : créer des catégories des utilisateurs et des devises, supprimer des comptes en créer d'autres, ajouter des transactions, etc. À l'ouverture suivante sur mon iPhone j'ai eu la surprise de voir deux fichiers apparaitre, le fichier initial et un autre fichier avec le même nom et le suffixe "2". J'ai donc, sur mon iPhone, supprimé le fichier original et renommé le nouveau en supprimant le 2 final.
J'ai alors constaté que la synchronisation ne se faisait plus entre mon iPhone et mon Mac. J'ai supprimé le fichier sur l'iPhone et je l'ai recréé à partir d'iCloud, mais j'ai récupéré le fichier original et non pas la version modifiée sur le Mac. J'ai désinstallé et réinstallé l'application sur l'iPhone, cela n'a rien changé. J'ai créé un nouveau fichier sur le Mac, il n'apparait pas sur l'iPhone. J'ai crée un fichier sur l'iPhone, il n'apparait pas sur le Mac.
J'ai installé iCompta sur mon iPad et j'ai pu récupérer sans aucun problème les fichiers synchronisés via le Mac et tout se passe bien lorsque je saisis des transactions sur le Mac ou sur l'iPad, je les récupère bien sur l'autre appareil. J'ai également effectué quelques ajouts de catégories et modifications de comptes qui se sont bien synchronisés entre l'iPad et le Mac. En revanche, je ne vois pas sur l'iPad les fichiers créés sur l'iPhone.
On dirait que l'iPhone a récupéré un espace à part dans iCloud indépendant ce celui du Mac et de l'iPad. Je suis pourtant sûr d'être connecté au même compte iCloud car je n'ai pas de problème de synchronisation de mon carnet d'adresse ou de mon agenda et que tout a bien fonctionné avec iCompta les premiers jours.
Quelqu'un aurait-il une idée pour purger mon iPhone et récupérer une synchronisation iCompta correcte ? Et accessoirement pour comprendre ce qui a pu se passer afin d'éviter que cela se reproduise ?
Merci d'avance,
Problème de synchronisation iCloud sur iPhone
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de synchronisation iCloud sur iPhone
Essayez de déconnecter puis reconnecter iCloud dans l'application Réglages de l'iPhone.
Dans l'application Réglages > iCloud > Documents et données, j'ai désactivé globalement cette fonction. J'en ai profité pour mettre à jour iOS sur mon iPhone en 7.1.2 (j'imagine que j'étais en 7.1.1). Pour être sûr j'ai désinstallé iCompta et je l'ai réinstallée, puis j'ai réactivé Document et données dans iCloud. C'est maintenant tout bon, j'ai bien récupéré les mêmes fichiers sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad.
Merci beaucoup,
J'ai du coup une autre question : comment faire pour supprimer les fichiers de test que j'ai créé ? Je sais les supprimer de chaque appareil, mais ils restent sur iCloud. Comment faire pour les supprimer d'iCloud ?
Merci beaucoup,
J'ai du coup une autre question : comment faire pour supprimer les fichiers de test que j'ai créé ? Je sais les supprimer de chaque appareil, mais ils restent sur iCloud. Comment faire pour les supprimer d'iCloud ?
- Angeman
- Administrateur
Sur le Mac vous pouvez aller dans ~/Bibliothèque/Mobile Documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization/ et supprimer les fichiers .zip. Vous pouvez regarder la date des fichiers pour savoir lesquels supprimer.
Ça a parfaitement fonctionné. Merci beaucoup pour votre réactivité.