Bonjour,
J'utilise I Compta depuis des années et je trouve que c'est une app. vraiment super.
Facile a gérer et utiliser.
Je viens de mettre en place un budget pour suivre mes dépense CB.
Je souhaite suivre 3 catégories de dépense (essence, course et divers). La nouvelle version permet de généré une ligne pour chaque catégorie dans mon compte carte avec ce qu'il me reste à dépenser. Je trouve cette option vraiment super.
Le seul problème, c'est que ces lignes générées ne sont pas pris en compte dans l'opération l'opération de transfert (entre ma carte et mon compte)
Je trouve ça dommage car si je veux suivre mon solde de compte, les dépenses budgétés ne sont pas reflétés.
Sur la photo joint, on voit que si je dépense tous ce que j'ai budgétés je suis a une dépense carte de 870.17€ alors l'opération de transfert apparait à 688.01€ (carte réellement passé). dommage que les budget ne soit pas reflété ici, ça permetrais de voir sur le compte principale ou l'on va si on fait toute les depense prévus.
J'espére avoir été à peu prés claire.
budget sur un compte carte
budget sur un compte carte
- Pièces jointes
-
- IMG_4811.PNG (108.31 Kio) Consulté 2632 fois
- Angeman
- Administrateur
Re: budget sur un compte carte
Pour éviter ça vous pouvez faire porter votre budget sur le compte courant plutôt que sur le compte CB.
Oui je pourrais faire dans ce sens mais les depenses étant faite par carte je ne pourrais pas voir combien il me reste a dépenser.
Ah moins que j'ai loupé une option.
pas encore trés à l'aise avce les budgets.
Ah moins que j'ai loupé une option.

- Angeman
- Administrateur
Si si vous verrez combien il vous reste à dépenser ça ne change rien. Au lieu de prendre les opérations du compte carte, le budget prendra en compte l'opération de débit différé de la carte, ce qui revient au même.
Super merci beaucoup.Angeman a écrit :Si si vous verrez combien il vous reste à dépenser ça ne change rien. Au lieu de prendre les opérations du compte carte, le budget prendra en compte l'opération de débit différé de la carte, ce qui revient au même.