Bonjour Angeman,
Bravo pour l'amélioration de la section budget par rapport à la V4.
Le fait de pouvoir définir des montants par périodes est vraiment une belle avancée.
Mes petites questions sont les suivantes :
1-Dans le bugdet ( colonnes Recettes / Dépenses ), si l'on veut sélectionner toutes les périodes, il faut apparemment répéter l'action "tout sélectionner" autant de fois qu'il y a de catégories.
N'y aurait-il pas un moyen pour sélectionner certaines catégories, voire toutes, puis ensuite, sélectionner les périodes désirées ?
2-L'impression du budget :
Si plusieurs périodes sont sélectionnées, elles ne sont pas toutes visibles sur le document imprimé.
La présentation imprimée n'intègre plus les pourcentages.
C'est dommage de perdre l'avantage de la présentation logiciel.
Pensez-vous y remédier dans une prochaine mise à jour via l'appstore ?
3-Si on budgète un montant sur une période définie, puis qu'on définie un autre montant sur une autre période,
le résultat est que l'on voit du coup deux fois la même catégorie dans la balance.
Ces deux lignes ne pourraient-elles pas être fusionnées ?
Encore merci par avance pour vos réponses et pour votre travail.
Section Budget
-
Section Budget
MacBook Pro 2,8 GHz Intel Core i7
Mavericks OS X 10.9.4
Mavericks OS X 10.9.4
- Angeman
- Administrateur
Re: Section Budget
Actuellement il n'y a pas d'autre moyen mais on peut réfléchir à un moyen plus pratique de sélectionner les périodes désirées.brunovanetc a écrit :1-Dans le bugdet ( colonnes Recettes / Dépenses ), si l'on veut sélectionner toutes les périodes, il faut apparemment répéter l'action "tout sélectionner" autant de fois qu'il y a de catégories.
N'y aurait-il pas un moyen pour sélectionner certaines catégories, voire toutes, puis ensuite, sélectionner les périodes désirées ?
Je vais noter ça pour plus tard oui mais sinon vous pouvez faire une capture d'écran au pire pour avoir exactement la présentation du logiciel.brunovanetc a écrit :2-L'impression du budget :
Si plusieurs périodes sont sélectionnées, elles ne sont pas toutes visibles sur le document imprimé.
La présentation imprimée n'intègre plus les pourcentages.
C'est dommage de perdre l'avantage de la présentation logiciel.
Pensez-vous y remédier dans une prochaine mise à jour via l'appstore ?
Non désolé ce serait compliqué à faire et à mon avis ce rendrait les choses plus confuses.brunovanetc a écrit :3-Si on budgète un montant sur une période définie, puis qu'on définie un autre montant sur une autre période,
le résultat est que l'on voit du coup deux fois la même catégorie dans la balance.
Ces deux lignes ne pourraient-elles pas être fusionnées ?
Le plus problématique, c'est que même après avoir sélectionné manuellement la période pour chaque catégorie, dès que l'on sort du mode budget et que l'on y retourne, tout est perdu et qu'il faut tout refaire. Le paramétrage n'est pas conservé...Angeman a écrit :Actuellement il n'y a pas d'autre moyen mais on peut réfléchir à un moyen plus pratique de sélectionner les périodes désirées.brunovanetc a écrit :1-Dans le bugdet ( colonnes Recettes / Dépenses ), si l'on veut sélectionner toutes les périodes, il faut apparemment répéter l'action "tout sélectionner" autant de fois qu'il y a de catégories.
.
Avoir une vision globale annuelle du budget est un vrai cauchemar en l'état...
- Angeman
- Administrateur
Le sujet remonte à la version 5.0.x, en version 5.1 il y a le navigateur de budget qui permet de sélectionner facilement la ou les périodes à visualiser.
Merci de la réponse, je suis actuellement en phase de test du logiciel, parce que je recherche une alternative sous Mac à Ciel Compta personnel que j'utilisai depuis des années.
Je ne vois pas en quoi le navigateur règle le point que je soulevai.
Il me semble intéressant d'avoir une vision annuelle de mon budget, et de savoir mois par mois, catégorie par catégorie, si j'ai tenu le budget ou pas et quelles sont les dépenses budgétées sur les mois à venir.
Je ne vois nulle part la possibilité d'avoir une telle vue.
Merci d'avance,
Je ne vois pas en quoi le navigateur règle le point que je soulevai.
Il me semble intéressant d'avoir une vision annuelle de mon budget, et de savoir mois par mois, catégorie par catégorie, si j'ai tenu le budget ou pas et quelles sont les dépenses budgétées sur les mois à venir.
Je ne vois nulle part la possibilité d'avoir une telle vue.
Merci d'avance,
- Angeman
- Administrateur
Dans la capture j'ai choisi d'afficher la situation pour juin 2014, en changeant la période dans le tableau du bas je peux voir les autres mois. Si je sélectionne plusieurs lignes je vois l'agrégation de ces lignes donc je peux facilement voir pour une année entière en sélectionnant les 12 lignes de 2013 par exemple.
-
Bonjour Angeman,
Encore merci pour la mise à jour de la V5.
Le rajout du tableau du bas est pratique.
Mais j'ai justement un problème avec cette option.
En effet, si l'on a une rentrée annuelle ( exemple une rentrée de 1000 euros une fois par an pour 2014) et des dépenses mensuelles ( exemple 500 euros par mois en 2014 ): Lorsqu'on séléctionne les 12 périodes mensuelles, le revenu annuel budgété en haut à droite est faux : Cela enlève l'intérêt du côté pratique du tableau du bas.
est-ce un bug ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
B.V
Encore merci pour la mise à jour de la V5.
Le rajout du tableau du bas est pratique.
Mais j'ai justement un problème avec cette option.
En effet, si l'on a une rentrée annuelle ( exemple une rentrée de 1000 euros une fois par an pour 2014) et des dépenses mensuelles ( exemple 500 euros par mois en 2014 ): Lorsqu'on séléctionne les 12 périodes mensuelles, le revenu annuel budgété en haut à droite est faux : Cela enlève l'intérêt du côté pratique du tableau du bas.
est-ce un bug ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
B.V
MacBook Pro 2,8 GHz Intel Core i7
Mavericks OS X 10.9.4
Mavericks OS X 10.9.4