Problèmes (bugs ?) sous iOS

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
MikeKilo
Messages : 2
Inscription : 15 septembre 2014, 00:02

Problèmes (bugs ?) sous iOS

Message par MikeKilo »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier les développeurs pour les app iCompta qui me sont particulièrement utiles.

Je suis passé récemment aux dernières versions d'iCompta pour Mac et iOS, et je rencontre quelques soucis avec les versions iOS. Pour information, je travaille sur iPad Retina (ou 4) sous iOS 7.1.1, et iPhone 5 sous iOS 7.1.2.

Problème nº 1 : synchronisation entre appareils iOS
- J'ai correctement pu récupérer mon document depuis le Mac vers l'iPhone et l'iPad grâce à une synchro iCloud.
- J'ai poursuivi mon travail sur iPad, avec notamment des ajouts de catégories, et de commentaires.
- Une fois celui-ci sauvegardé, la synchronisation depuis l'iPad via iCloud, semble se faire (barre de progression visible à côté de la rubrique synchronisation sur l'iPad).
- En revanche sur l'iPhone, je n'arrive pas à récupérer le fichier modifié. Je vois pourtant la barre de synchronisation au même endroit (sur l'iPhone), mais le fichier n'est pas modifié (pas de catégories, pas de commentaires).

Problème nº2 : opérations surlignées sur les appareils iOS
- Dans le compte souhaité, j'utilise la fonction "sélectionner", puis "changer la couleur de surlignage" que je passe sur rouge (ou autre).
- Je valide ensuite en appuyant sur "OK", mais pas de surlignage de mon/mes opérations
- J'ai essayé avec une sélection simple comme multiple, aucun effet.

ÉDIT :
Problème nº3 : affectation de catégorie après sélection
- Dans le compte souhaité, j'utilise la fonction "sélectionner", puis "autre action", "affecter la catégorie", puis je choisi la catégorie à affecter, et enfin "sauver"
- Pas de modification de la catégorie (ni code couleur, ni dans le détail de l'opération)

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problèmes (bugs ?) sous iOS

Message par Angeman »

Les problème 2 et 3 ont été identifiés et seront corrigés en 3.1.1.
Pour le 1, pouvez-vous essayer de supprimer votre fichier de comptes dans le sélecteur de fichiers sur l'iPhone puis le récréer en appuyant sur le nuage en bas ?
MikeKilo
Messages : 2
Inscription : 15 septembre 2014, 00:02

Re: Problèmes (bugs ?) sous iOS

Message par MikeKilo »

Merci pour votre réactivité.

J'ai essayé de supprimer puis de recréer la sauvegarde iCloud. Le premier essai s'est soldé par une perte du document sur le Mac (document impossible à ouvrir).

J'ai donc décidé d'être plus radical, de supprimer les documents, et de les re-créer à partir du fichier lié à l'ancienne version d'iCompta. Lors du premier essai impossible de sauvegarder le document sur Mac, avec l'erreur "Accounts est invalide". Au deuxième essai ça a été plus concluant (fichier recréé et sauvegardé sur Mac). Les mises à jour du fichier effectuées sur le Mac sont bien transmises aux appareils iOS. En revanche je n'ai pas encore pu essayer une modification depuis un appareil iOS pour voir si la modif était correctement transmise au Mac et à l'autre iDevice.

MàJ : entre appareils iOS l'échange à l'air de se faire. Je pourrais confirmer ce soir que l'échange se fait également bien dans le sens iOS -> OSX

Merci :-)
Répondre