Angeman a écrit :
Ok donc clairement c'est la mécanique iCloud iOS 8 qui nous ressort des vieilles données sans qu'on sache pourquoi puisque le Mac lui ne les a pas rapatriées.
Pour l'instant je ne vois pas comment faire pour se débarrasser de ces vielles données à part peut-être déconnecter iCloud dans l'application "Réglages" puis le reconnecter.
J'ai eu ce problème de vieilles données. Voici ce que j'ai fait avec succès:
- sauvegarde par email des données sur le device donnant la date de synchro la plus récente (sécurité) (pour moi c'était un device sous IOS 7.1)
- désactivé synchro iCloud sur mes deux devices
- détruit les données iCloud d'iCompaMobile
- détruit la base posant problème (pour moi le device migré à IOS 8)
- réactivé la synchro iCloud sur le device contenant la version la plus récente version des données
- sauvé ces données, ce qui les copie dans iCloud
- réactivé la synchro iCloud dans le device ne contenant plus de données
- recréé les données dans ce même device à partir de la version dans iCloud
- vérifié (en ajoutant une opération témoin) que la synchro marchait bien dans les deux sens (création sur 1er device, synchro, destruction dans 2e device, synchro)
J'espère que d'autres pourront utiliser cette méthode avec succès