Filtres icompta3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Soopasly

Filtres icompta3

Message par Soopasly »

Bonjour,
Ayant aussi été victime de l'impossibilité d'ouvrir icompta2 sur l'ios8, je me suis dit qu'il etait peut être le moment d'en profiter pour passer à la version 3. Je trouve cette nouvelle version beaucoup plus compliquée et moins intuitive, mais je finis par m'y faire. J'ai tout de même deux questions:
- j'utilisais beaucoup les diagrammes et camemberts sur la version 2, et il était facilement possible de choisir le compte que l'on voulait voir apparaître et la période (ex: camembert de répartition des revenus et dépenses sur mon compte courant au mois de septembre). Après avoir un peu cherché, il faut apparemment modifier les filtres (le compte est...) dans l'onglet modification, mais lorsque je le fais, rien n'apparaît et ce sont des camemberts vides qui s'affichent. Qu'ai-je loupé?
- j'aimerais pouvoir attribuer chaque dépense et recette de mon ménage a la personne concernée (ma compagne ou moi, tous deux propriétaires du compte), pour une analyse plus pointue. J'ai donc essayé de repartir une depense de courses alimentaires en faisant du 50-50 avec des sous opérations, mais je me suis retrouvé avec une dette de la moitié du montant des courses envers ma compagne alors que ce n'est absolument pas ce que je cherchais à faire. Comment faut-il faire?
Merci pour vos réponses,
Angeman
Administrateur

Re: Filtres icompta3

Message par Angeman »

Soopasly a écrit :- j'utilisais beaucoup les diagrammes et camemberts sur la version 2, et il était facilement possible de choisir le compte que l'on voulait voir apparaître et la période (ex: camembert de répartition des revenus et dépenses sur mon compte courant au mois de septembre). Après avoir un peu cherché, il faut apparemment modifier les filtres (le compte est...) dans l'onglet modification, mais lorsque je le fais, rien n'apparaît et ce sont des camemberts vides qui s'affichent. Qu'ai-je loupé?
Pouvez-vous me faire une capture d'écran de la fenêtre où vous avez mis "Le compte est…".
Soopasly a écrit :- j'aimerais pouvoir attribuer chaque dépense et recette de mon ménage a la personne concernée (ma compagne ou moi, tous deux propriétaires du compte), pour une analyse plus pointue. J'ai donc essayé de repartir une depense de courses alimentaires en faisant du 50-50 avec des sous opérations, mais je me suis retrouvé avec une dette de la moitié du montant des courses envers ma compagne alors que ce n'est absolument pas ce que je cherchais à faire. Comment faut-il faire?
Pour faire ça il faut remplir le champ "Responsables" et non pas le champ "Transfert vers" qui sert quand on veut savoir quoi doit combien et à qui. Il n'y a donc pas besoin de créer 2 sous-opérations, il faut juste mettre la catégorie Courses et ensuite modifier le champ "Responsables" un peu plus bas.
Soopasly

Message par Soopasly »

Merci pour la seconde réponse, je vous joins la capture d'ecran
image.jpg
image.jpg (32.27 Kio) Consulté 5424 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous avez bien défini votre condition donc ça doit venir d'ailleurs. Pouvez-vous me faire une capture d'écran de l'écran juste avant (celui où il y a les paramètres du rapport) ? Merci
Soopasly

Message par Soopasly »

Ecran paramètres:
IMG_0203.PNG
IMG_0203.PNG (102.96 Kio) Consulté 5405 fois
Resultat:
IMG_0204.PNG
IMG_0204.PNG (77.02 Kio) Consulté 5405 fois
Pour l'écran paramètres, le résultat est le même si je ne touche à rien (pas de date de début, etc...)
Soopasly

Message par Soopasly »

Dsl il y a eu un bug avec les images.
J'ai une autre question: sur la version 2, il était possible lorsqu'on rentrait une opération de préciser si celle-ci allait être récurrente (ex: prélèvement mensuel d'edf). Je n'ai pas trouvé comment faire sur la V3, apparemment ce n'est pas à l'écran des renseignements de la nouvelle opération.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Essayez de décocher "Utiliser les dates de valeur" pour voir.
Soopasly a écrit :J'ai une autre question: sur la version 2, il était possible lorsqu'on rentrait une opération de préciser si celle-ci allait être récurrente (ex: prélèvement mensuel d'edf). Je n'ai pas trouvé comment faire sur la V3, apparemment ce n'est pas à l'écran des renseignements de la nouvelle opération.
Il faut aller dans l'échéancier : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=ios#scheduler
Soopasly

Message par Soopasly »

Cela ne change rien en décochant la case, les camemberts restent vides (je viens d'essayer sur l'iphone).
Soopasly

Message par Soopasly »

Encore une question:
- Comment supprime-t-on la ligne "transfert vers" dans une opération (entre le nom du compte et le statut). Dans le cas présent, il s'agit d'une opération récurrente que j'avais programmée sur icompta2 et il me met un transfert vers une personne...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok il faudrait que vous m'envoyiez votre fichier de comptes par mail pour que puisse pousser les investigations si ça ne vous ennuie pas.
Soopasly a écrit :- Comment supprime-t-on la ligne "transfert vers" dans une opération (entre le nom du compte et le statut). Dans le cas présent, il s'agit d'une opération récurrente que j'avais programmée sur icompta2 et il me met un transfert vers une personne...
Vous appuyez sur le bouton et vous sélectionnez la première ligne (vide).
Répondre