Problèmes synchronisation tourne dans le vide.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Problèmes synchronisation tourne dans le vide.

Message par Pacostef57 »

J'ai fait des essais croisés sur mes trois appareils ( iPhone 6, iPhone 5s et ipad air ), En ios 8.0.2
En ayant comme toujours la synchronisation active sur iCloud et sur Dropbox.
Pour l'instant, une modification faire sur un appareil, sauvegardée, ne se charge pas sur les autres appareils, les dates affichées sont les bonnes, de toute façon je n'ai qu'un fichier de synchronisation donc pas de confusion possible, et les roues de chargement tournent dans le vide dans pouvoir charger le fichier. Je ne comprends plus rien,avant sous ios 7 je n'avais pas de problème.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Problèmes synchronisation tourne dans le vide.

Message par ddalbiez »

Bonjour
En passant sous IOS8, j'ai du réinitialiser la synchro iCloud, il y avait des tentatives de synchro avec de vieux fichiers.
J'ai:
- sauvegardé ma base (au cas où…) par email
- désactivé les synchro iCloud sur mes deux appareils
- détruit les fichiers iCloud d'iCompta
- réactivé la synchro sur le premier appareil
- sauvé le document sur iCloud
- détruit le document sur le second appareil
- recréé le document à partir d'iCloud sur le second appareil
- réactivé la synchro sur le second appareil
- testé la synchro en créant une ou deux opérations de test sur chaque appareil et en synchronisant.

On peut mfaire la même manip pour la synchro Dropbox
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Répondre