MaJ Carte à retrait différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
chriscatfr

MaJ Carte à retrait différé

Message par chriscatfr »

Bonjour

depuis mon passage à icompta 5, ma carte de crédit est ingérable. Ca ne me propose pas les options de reglages que le site web indique. Donc j'entre mes opérations et à la main j'ajoute un virement du compte cheque le 1er du mois.
Deplus les opérations planifiées ne s'affichent que le jour même dans mon compte chèque alors que j'ai bien indiqué jusqu'à la fin du mois, et j'ai même essayé "jusqu'à la fin du moins +1 mois".

icompta 5 est plus une perte de temps de plusieurs heures par mois. Je regrette terriblement d'avoir fait la mise à jour tellement elle ne m'aide pas, au contraire.

j'écris très vite ce texte au terme d'une heure perdue encore à tenter de faire mes comptes comme je le fais depuis des années, mon rendez-vous m'attend et je ne sais pas combien j'ai pour en discuter lors de ce rendez-vous.

Il y a pas un soucis avec les dates ? mon ordinateurs est US, en anglais. Les dates sont affichées quand même en Francais, ca peut expliquer peut être, même si en tant que programmeur ca m'étonnerait fortement.
Angeman
Administrateur

Re: MaJ Carte à retrait différé

Message par Angeman »

chriscatfr a écrit :depuis mon passage à icompta 5, ma carte de crédit est ingérable. Ca ne me propose pas les options de reglages que le site web indique.
Pouvez-vous me faire une capture d'écran des réglages proposés dans ce cas ?
chriscatfr a écrit :Deplus les opérations planifiées ne s'affichent que le jour même dans mon compte chèque alors que j'ai bien indiqué jusqu'à la fin du mois, et j'ai même essayé "jusqu'à la fin du moins +1 mois".
Pouvez-vous me faire une capture d'écran de manière à ce que je puisse voir la liste des opérations et la barre blanche qui est en dessous ?
chriscatfr a écrit :Il y a pas un soucis avec les dates ? mon ordinateurs est US, en anglais. Les dates sont affichées quand même en Francais, ca peut expliquer peut être, même si en tant que programmeur ca m'étonnerait fortement
Les dates sont affichées selon le format choisi dans les Préférences Système > Langue et Région :
1.png
1.png (140.9 Kio) Consulté 3563 fois
chriscatfr

Message par chriscatfr »

Merci, voici donc les screenshots demandés :

Voici les reglages pour la Visa différée (j'ai enlevé le owner le temps du screenshot)
Screen Shot 2014-10-17 at 08.45.30.png
Screen Shot 2014-10-17 at 08.45.30.png (49.71 Kio) Consulté 3547 fois
Voici la liste des opérations planifiées
Screen Shot 2014-10-17 at 08.40.43.png
Screen Shot 2014-10-17 at 08.40.43.png (123.24 Kio) Consulté 3547 fois
Voici les réglages des opérations planifiées
Screen Shot 2014-10-17 at 08.42.17.png
Screen Shot 2014-10-17 at 08.42.17.png (98.19 Kio) Consulté 3547 fois
chriscatfr

Message par chriscatfr »

Angeman a écrit :Les dates sont affichées selon le format choisi dans les Préférences Système > Langue et Région
Je disais cela à titre indicatif, mais je ne pense pas que ca aide. J'ai précisément les mêmes réglages que vous d'ailleurs concernant les dates (mais pas les nombres) :
Pièces jointes
Screen Shot 2014-10-17 at 08.43.03.png
Screen Shot 2014-10-17 at 08.43.03.png (77.61 Kio) Consulté 3547 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

chriscatfr a écrit :Voici les reglages pour la Visa différée (j'ai enlevé le owner le temps du screenshot)
La fenêtre de réglages est bien la même que dans l'aide, c'est juste qu'il faut agrandir la fenêtre ou la faire défiler vers le bas pour la voir dans son intégralité.
chriscatfr a écrit :Voici la liste des opérations planifiées
Pardon je me suis sans doute mal exprimé, je voulais voir la liste des opérations d'un compte. Mais je pense que ce n'est pas nécessaire, à mon avis c'est parce que vous n'avez pas coché "Show planned transactions" sous cette liste des opérations (normales, pas planifiées).
chriscatfr a écrit :Il y a pas un soucis avec les dates ? mon ordinateurs est US, en anglais. Les dates sont affichées quand même en Francais, ca peut expliquer peut être, même si en tant que programmeur ca m'étonnerait fortement.
chriscatfr a écrit :Je disais cela à titre indicatif, mais je ne pense pas que ca aide. J'ai précisément les mêmes réglages que vous d'ailleurs concernant les dates (mais pas les nombres) :
Comme vous le voyez sur votre capture des préférences système, le 5 janvier est affiché 05/01/14 en format court et donc iCompta affiche les dates comme ça également.
chriscatfr

Message par chriscatfr »

Merci, en effet je ne cochais pas la case dans le compte courant, ca va de suite mieux.

et pour la fenêtre de propriété de la Carte Bancaire c'est fou que je n'ai pas vu l'ascenseur... j'espère que maintenant je vais trouver enfin les réglages qu'il faut.

je dois pouvoir enfin retrouver toutes mes habitudes. Super la rapidité, much appreciated!
Répondre