après importation des opérations bancaires ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ennzo

après importation des opérations bancaires ?

Message par ennzo »

salut a vous tous .
je viens de passer mac quant auparavant je me servais de cybergetion ( soft du crédit mutuel que sur pc ) donc me voila dans la mouise pour faire mes comptes.
j ai donc pris la version 4 de icompta et je dois dire que je patauge a max . j ai cherché sur l aide en ligne icompta et sur votre forum sans trouver mon bonheur ou plutôt sans comprendre le chinois que je tentais de lire !
pour mon cas je veux juste vérifier mes retraits et depots bancaires en les pointants .
je me connecte a google je vais sur le site de ma banque , je telecharge les opérations au format ofx , j ouvre icompta , j importe tous cela dans icompta et c est ensuite que je me noie !
je vois bien toutes mes opérations mais je ne pige pas comment les pointer , j ai toute des cases IGNORER orange avec mes opérations mais je ne peux rien faire .
j ai bien deux choix en bas de la page a cocher mais il m est impossible de changer ce qui est cocher c'est a dire ignorer a la place de importer .
merci d avance de votre aide
Angeman
Administrateur

Re: après importation des opérations bancaires ?

Message par Angeman »

ennzo a écrit :je vois bien toutes mes opérations mais je ne pige pas comment les pointer , j ai toute des cases IGNORER orange avec mes opérations mais je ne peux rien faire .
j ai bien deux choix en bas de la page a cocher mais il m est impossible de changer ce qui est cocher c'est a dire ignorer a la place de importer .
La vous êtes dans l'écran d'import. Les opérations sont à "Ignorer" soit parce que vous les avez déjà importées soit parce que vous n'avez pas spécifié de compte dans lequel les importer lors que la question vous a été posée.
Dans la version que vous avez (la 4) la démarche de pointage est utilisée quand vous saisissez vous-même les opérations et consiste à vérifier que les opérations saisies sont bien passées en banque pour passer leur statut à "pointé" justement. Or vous souhaitez faire le contraire et ça ne va pas marcher car en téléchargeant les opérations depuis le site de votre banque elles vont déjà avoir le statut "pointé".
ennzo

Message par ennzo »

merci de votre réponse . comment puis je récupérer le fait de ne pas avoir signaler ou les opérations devait aller , pourtant je n ai qu un seul compte ?
ennzo

Message par ennzo »

ok pour assigner les opérations telechargés au compte , mais si je ne les pointent pas comment repérer ce qui est retirer du compte et ce qui n y est pas ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ce que vous pouvez faire c'est surligner les opérations à la place (en faisant un clic droit).
ennzo

Message par ennzo »

ok merci . c est saoulant a faire mais ça marche
salutations
Répondre