Problème de synchro iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de synchro iCloud

Message par Angeman »

Pouvez-vous recommencer encore une fois la manip dans ce cas et me montrer les captures ? Merci
bbsuper
Messages : 12
Inscription : 03 novembre 2014, 11:22

Re: Problème de synchro iCloud

Message par bbsuper »

bon après plusieurs tentatives de suppression des fichiers icloud sa a fini par refonctionner en éteignant complètement mon iphone6 et en le redémarrant
maintenant la synchro depuis icloud refonctionne d'habitude je n'éteint jamais mon iPhone mystère de ios
merci pour ton aide en espérant que cela continue a fonctionner
donc pour ceux qui sont comme moi des problèmes de syncro avant de faire x manipulation essayer d'éteindre et de rallumer votre tel
iFred
Messages : 60
Inscription : 04 juillet 2010, 16:14

Re: Problème de synchro iCloud

Message par iFred »

Bonjour,
Pour ma part le problème est toujours existant malgré les manips du topic.
En synthèse:
- Versions iCompta à jour sur Mac & sur iPhone.
- Le Mac détient les infos les plus fraîches
- Suppression des données iCloud d'iCompta sur iPhone OK

Problème:
- Quand j'enregistre sur Mac, la synchro démarre (avec mise à jour de l'heure de la synchro) mais la barre de progression reste remplie comme dans le screen ci-dessous sans jamais disparaître.
Mac.png
Mac.png (18.87 Kio) Consulté 4987 fois
- Sur iPhone, après avoir supprimé les données iCloud, je relance iCompta mais aucune info trouvée vu que le mac n'a pas terminé la synchro (screen ci-dessous).
iPhone.PNG
iPhone.PNG (54.78 Kio) Consulté 4987 fois
Là je ne sais plus quoi faire.. ;)
Merci pour ton aide,
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de synchro iCloud

Message par Angeman »

La barre qui ne disparait pas c'est un problème de notification depuis Yosemite mais c'est juste un souci d'affichage, elle finit par disparaître. Il faudrait tenter un redémarrage de l'iPhone et sinon désactiver / réactiver iCloud dans l'application Réglages du téléphone.
gcjuan
Messages : 31
Inscription : 20 septembre 2010, 21:30

Re: Problème de synchro iCloud

Message par gcjuan »

Bonjour

Pour ma part j'ai un autre type de problème : la boîte à cocher ICloud n'est plus active ( impossible de la cocher)

Ras pour la boîte à cocher Dropbox .
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de synchro iCloud

Message par Angeman »

Vérifiez qu'iCompta est bien coché dans les Préférences Système puis iCloud puis Options à droite de iCloud Drive.
gcjuan
Messages : 31
Inscription : 20 septembre 2010, 21:30

Re: Problème de synchro iCloud

Message par gcjuan »

Angeman a écrit :Vérifiez qu'iCompta est bien coché dans les Préférences Système puis iCloud puis Options à droite de iCloud Drive.
Bonjour

Je suis passé à Yosemite mais seul ICloud est activé, pas ICloud drive. ICompta n'apparait pas dans les préf système iCloud.

Dois je activer impérativement ICloud Drive ??
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de synchro iCloud

Message par Angeman »

Sur Yosemite iCloud Drive est le seul disponible, l'ancien mode n'est pas possible au contraire d'iOS. Donc si vous avez désactivé iCloud Drive ça revient à désactiver iCloud pour toutes les applications.
gcjuan
Messages : 31
Inscription : 20 septembre 2010, 21:30

Re: Problème de synchro iCloud

Message par gcjuan »

Angeman a écrit :Sur Yosemite iCloud Drive est le seul disponible, l'ancien mode n'est pas possible au contraire d'iOS. Donc si vous avez désactivé iCloud Drive ça revient à désactiver iCloud pour toutes les applications.
Merci pour cette info ICloud drive. Synchro impécable maintenant.
Répondre