[RÉSOLU] principe de la synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
wissam

[RÉSOLU] principe de la synchronisation

Message par wissam »

Bien le bonjour à tous (et à toutes)!

Je teste actuellement la version d'essais d'iCompta 5 sous Yosemite et je coudrais pouvoir modifier mes compte depuis mon iphone (bref je voudrais faire une synchronisation entre mon iphone et mon ordinateur).

J'ai suivi les étapes du tuto, et tous semble fonctionner correctement.

Mon problème est le suivant: lorsque je fais "ouvrir un nouveau fichier depuis dropbox" et que je me retrouve avec mes comptes sous les yeux, le fichier n'a pas de nom. du coup je ne comprends pas comment se fait la synchronisation. En effet, si je le sauvegarde à nouveau, en quoi ce fichier sera-t-il différent de celui que j'ai déjà sur mon ordinateur? Et à quel moment l'information des changement effectué parvient-elle à l'iphone?

En résumé, même s'il me semble avoir effectué toutes les étapes de la synchronisation, je n'en comprend pas bien le principe.

merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par wissam le 18 novembre 2014, 14:18, modifié 2 fois.
Angeman
Administrateur

Re: Je ne comprends pas le principe de la synchronisation

Message par Angeman »

wissam a écrit :Mon problème est le suivant: lorsque je fais "ouvrir un nouveau fichier depuis dropbox" et que je me retrouve avec mes comptes sous les yeux, le fichier n'a pas de nom. du coup je ne comprends pas comment se fait la synchronisation. En effet, si je le sauvegarde à nouveau, en quoi ce fichier sera-t-il différent de celui que j'ai déjà sur mon ordinateur? Et à quel moment l'information des changement effectué parvient-elle à l'iphone?
Ce n'est pas le nom du fichier qui est utilisé mais un identifiant interne pour savoir que c'est le même fichier.
wissam

Message par wissam »

Donc j'ouvre le document en faisant "ouvrir un nouveau fichier depuis dropbox", mais je ne sauvegarde pas?

Si je comprends bien, je dois en fait à chaque ouverture d'iCompta (que ce soit depuis l'iphone où bien depuis mon ordinateur) faire cette manipulation et la sauvegarde se fait automatiquement?

Quelque chose doit m'échapper puisqu'après l'ouverture du fichier, quand je veux fermer le documents, compta me dit qu'il faut l'enregistrer pour conserver les modification (lui donner un nom, un emplacement..)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Si il faut choisir un emplacement pour sauvegarder le fichier en local. C'est juste à faire la première fois.
wissam

Message par wissam »

aaaaaah.

Et bien merci pour la rapidité de vos réponses.
Répondre