Echéancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
EWH75

Echéancier

Message par EWH75 »

Bonjour.
Je n’arrive pas entrer des opérations dans l’échéancier. Comment dois-je procéder SVP ?
Angeman
Administrateur

Re: Echéancier

Message par Angeman »

Quelle version, 4 ou 5 ?
EWH75

Message par EWH75 »

J’ai la version 5
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il suffit de sélectionner la ligne Echéancier dans la liste de gauche et appuyer sur le bouton + pour créer une nouvelle opération.
EWH75

Message par EWH75 »

C’est bien la démarche que j’ai adoptée, mais le pavé avec le + n’apparaît pas.
J’ai bien essayé de le faire apparaître avec l’icône qui permet de compartimenter l’écran de mon ordinateur, mais cet icône est en gris clair et est inactif. En revanche, je peux faire apparaître les bandes gauche et basse de l’écran, mais pas la partie droite, donc impossible d’obtenir le +.
En fait, la première fois que j’ai utilisé l’échéancier, cela a fonctionné normalement; en revanche, je n’ai pas pu sauvegarder les opérations que j’ai entrées.
J’ai donc voulu réessayer, et c’est là que j’ai constaté que je n’avais plus la possibilité de faire apparaître le +
Merci à vous.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il y a un + dans la barre blanche du bas également. Le raccourci cmd-N permet aussi de créer une nouvelle opération. Et cela devrait forcer le panneau de droite à se réafficher.
EWH75

Message par EWH75 »

Je suis désolé, mais ça ne marche pas.
Si j’ai bien compris ce que vous proposez, je clique sur « Echéancier" puis j’effectue "cmd-N".
Cela pour effet de créer une nouvelle opération dans le compte concerné mais pas de me permettre d’inscrire une opération dans l’échéancier.
Aurais-je pu, par une manipulation qui m’aurait échappée, rendre inactif l’échéancier?
L’échéancier a fonctionné une fois lorsque je l’ai ouvert pour la première fois mais n’ayant pas pu sauvegarder les opérations que j’y avais créées, j’ai recommencé; c’est là que la bande de droite où il est demandé le nom de l’opération, sa fréquence, ... n’est plus apparue !
Il me semble avoir vu dans le forum que je n’étais pas le seul à avoir été confronté à ce problème.
Merci à vous.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Avez-vous bien la version 5.1.5 ? Si oui pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" et me copier/coller les lignes qui commencent par iCompta ? Merci
EWH75

Message par EWH75 »

J’ai la version Version 5.1.4 (836) et non la version 5.1.5 !
Ai-je un autre moyen de procéder SVP ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Mettez à jour en 5.1.5 avec le Mac App Store dans ce cas.
Répondre