Sélection du compte à l'import

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha

Sélection du compte à l'import

Message par kabeha »

Est-ce normal qu'à chaque import via navigateur, le pop-up propose par défaut 'nouvelle configuration' ? Il faut aller chercher le compte dans le menu. Ne pourrait-il pas être proposé par défaut selon le compte sélectionné à droite ?
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Christian CCT

Re: Sélection du compte à l'import

Message par Christian CCT »

Effectivement, j'ai quelques problèmes moi aussi avec l'import, pas facile à chaque fois il faut remettre le nb de jours +/- que l'on souhaite qui n'est pas toujours celui par défaut à 3j.
En V4 le nb de jours était conservé. Là, il faut le remettre à chaque fois.
De plus le compte n'est pas sélectionné automatiquement et même si l'on choisit le bon compte, il arrive parfois un bug où les opérations en cours ne sont pas reconnues afin de pouvoir les rapprocher avec celles en importation.

J'ai confiance en Angeman, la V5 est prometteuse et nous aurons un excellent logiciel de compta à l'issue. Je patiente donc.

Bonne continuation
pgautheron

Message par pgautheron »

Bonjour

en fait il faut sauvegarder votre réglage d'import et le réutiliser

créer le réglage
1/ cliquez sur "importer"
2/ lors de votre 1er passage sur l'écran de sélection du fichier, vous choisissez le fichier à importer, le format et dans le champ "configuration" vous laissez "nouvelle configuration"...vous cliquez ensuite sur "importer"
Capture d’écran 2013-09-17 à 18.47.59.jpg
Capture d’écran 2013-09-17 à 18.47.59.jpg (18.14 Kio) Consulté 5477 fois
3/ sur l'écran suivant (réglages) saisissez toutes les options qui vous intéressent . Cliquez sur valider
4/sur l'écran suivant (correspondance des comptes) saisissez le compte qui vous intéresse dans le menu déroulant . Cliquez sur valider
5/ sur l'écran suivant vous pouvez alors sauvegarder ce réglage en cliquant sur "sauver la configuration". ..un petit popup apparait qui vous demande le nom que vous voulez attribuer à ce réglage . cliquez sur ok
Capture d’écran 2013-09-17 à 19.00.53.jpg
Capture d’écran 2013-09-17 à 19.00.53.jpg (32.45 Kio) Consulté 5477 fois
6/ vérifiez les rapprochements, imports proposés et cliquez sur "valider" (je pense que sans valider la configuration n'est pas sauvegardée)

utiliser le réglage
1/ cliquez sur "importer"
2/ sur l'écran de sélection du fichier, vous choisissez le fichier à importer, le format et dans le champ "configuration" vous choisissez la configuration sauvegardée précédemment . vous cliquez ensuite sur "importer"
Capture d’écran 2013-09-17 à 19.19.36.jpg
Capture d’écran 2013-09-17 à 19.19.36.jpg (14.37 Kio) Consulté 5477 fois
3/ si vous n'aviez pas cliqué sur le champ "ne pas afficher cet écran la prochaine fois" vous retrouvez vos options de réglage ..vous pouvez re-modifier une option éventuellement. Cliquez sur valider

4/l'écran suivant est celui du rapprochement des opérations

Au final, c'est vrai qu'il faut saisir à chaque importation la configuration à utiliser.
Mais cette version vous permet en échange de pouvoir utiliser une configuration différente par compte

En espérant que cette réponse vous sera utile

Philippe
kabeha

Message par kabeha »

J'ai plusieurs config sauvegardées, mais je voudrais que suivant le compte sélectionné, ce soit la bonne qui est proposée par défaut.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Christian CCT

Message par Christian CCT »

Merci pour votre solution, cela me convient.

Bonne journée
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

kabeha a écrit :J'ai plusieurs config sauvegardées, mais je voudrais que suivant le compte sélectionné, ce soit la bonne qui est proposée par défaut.
Ok, on verra ça plus tard dans une 5.0.x.
KOJAK

Message par KOJAK »

Bonjour,

Je suis en version 5.1.5 (849), j'ai bien suivi les procédures dans l'article, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le bouton "sauver la configuration".

à l'étape 4 la validation de l'écran (correspondance des comptes) fait apparaître l'écran du Résultats avec deux boutons "Annuler" & "Valider" seulement.

merci pour votre aide.
M.A.KOJAK
Pièces jointes
Capture_ecran_resultat.PNG
Capture_ecran_resultat.PNG (51.39 Kio) Consulté 5308 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est vraiment étrange en effet. Pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" et me copier/coller les lignes qui commencent par iCompta ? Merci
KOJAK

Message par KOJAK »

vous trouverez les logs dans le lien ci-dessous.
ainsi le forum ne sera pas polluer.
merci.

https://www.dropbox.com/s/u154gxwqtwlvg ... 2.txt?dl=0
popauljean

Message par popauljean »

Suite à l'impossibilité d'utiliser l'import automatique avec la Banque postale depuis quelques jours, j'utilise l'import d'un fichier, téléchargé précédemment.
Mais surprise, les opérations sont importées dans le compte courant et non dans le compte carte bancaire, alors que j'ai bien sélectionné le compte carte bancaire.
J'ai essayé de faire une nouvelle configuration d'import, mais impossibilité de sélectionner le compte destinataire.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Popauljean
Répondre