impossible d'ouvrir un fichier sous iCloud Drive

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
yoyor94
Messages : 13
Inscription : 02 novembre 2013, 12:14

impossible d'ouvrir un fichier sous iCloud Drive

Message par yoyor94 »

Bonjour,

de façon aléatoire, mon iCompta5 sous Yosemite ne veut plus ouvrir mon fichier iCompta.
Celui-ci se trouve dans un dossier sous iCloud Drive : a l'ouverture, j'obtiens le message suivant:
"Le document « iCompta5 » n’a pas pu être ouvert."

A noter que :
- Si je copie le fichier de iCloud Drive vers mon disque (Bureau par exemple) : il s'ouvre parfaitement
- Je peux ouvrir tous les autres fichiers (Numbers, PDF, etc ...) qui se trouvent dans le dossier iCloud Drive
- En général, tout rentre dans l'ordre après un redémarrage de l'ordinateur

Je soupçonne un Bug de Yosemite (syncro entre iCloud et le dossier local "iCloud drive" qui "bloque" le fichier par exemple ?) mais dans le doute, je poste un petit mot ici ...

Yo
yoyor94
Messages : 13
Inscription : 02 novembre 2013, 12:14

Re: impossible d'ouvrir un fichier sous iCloud Drive

Message par yoyor94 »

Bonjour,

A noter que le problème vient de se présenter à nouveau.
Yosemite 10.10.1
iCompta 5.1.5

Personne d'autres n'est impacté ?

Merci
Reblochon
Messages : 58
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: impossible d'ouvrir un fichier sous iCloud Drive

Message par Reblochon »

Souci similaire pour moi avec Dropbox. L'ouverture du fichier est impossible alors que sur la session de ma femme, cela fonctionne bien.
Dernières versions Yosemite et iCompta.
Avatar de l’utilisateur
rafoudol
Messages : 52
Inscription : 05 novembre 2009, 19:00

Re: impossible d'ouvrir un fichier sous iCloud Drive

Message par rafoudol »

Moi depuis une semaine, le fichier n'a plus l'air de s'enregistrer sur icloud, le "rond" ne se remplis plus, il reste vide un cercle vide...
j'ai déjà tout effacer d'icloud et ça a remarché pendant 2 jours puis de nouveau plus rien
yoyor94
Messages : 13
Inscription : 02 novembre 2013, 12:14

Re: impossible d'ouvrir un fichier sous iCloud Drive

Message par yoyor94 »

Bonjour,

Entre temps, j'ai eu exactement le meme problème sur d'autres fichiers :
- TextEdit
- Numbers
- etc ...

Bref : le problème ne semble pas provenir de iCompta mais encore d'un N-ième Bug de Yosemite ..
... a suivre avec la prochaine mise à jour de OSX donc ...
Répondre