Bonjour à tous,
Je suis utilisateur d'iCompta depuis longtemps mais j'ai récemment configuré la liaison avec Linxo afin d'importer automatiquement les opérations.
Le comportement que j'observe ne me paraît néanmoins pas si "automatisé" que ça :
- j'ai systématiquement l'écran "réglages pour linxo" qui apparaît
- bien que la case "ne pas afficher cet écran la prochaine fois" soit cochée
- de même, l'écran "correspondance de..." apparaît à chque fois
- bien que la case "ne pas afficher cet écran la prochaine fois" soit cochée
- et qu'après chaque import, l'écran Résultats indique bien "Configuration sauvée"
Je m'attendais à un niveau d'automatisation bien plus important (idéalement import totalement en tâche de fond).
Est-ce que j'ai mal configuré quelque chose ?
Merci !
Import automatique Linxo
- Angeman
- Administrateur
Re: Import automatique Linxo
A la fin de l'import, dans l'écran des résultats il faut penser à sauvegarder la configuration.
Mais c'est ce que j'ai fait non ?
C'est bien marqué "configuration sauvée" d'ailleurs
C'est bien marqué "configuration sauvée" d'ailleurs
- Angeman
- Administrateur
Ah pardon j'ai lu trop vite votre question. Dans ce cas vérifiez que vous n'avez pas activé le réglage "Forcer l'affichage des écrans de réglages intermédiaires" dans l'écran d'options sous la liste des configurations d'import.
Merci, cela a réglé une grande partie du problème 
Mais il reste un écran, celui des "valeurs non connues", qui permet de faire le mapping des catégories Linxo avec celles d'iCompta.
J'ai beau choisir à chaque fois "Utiliser la valeur existante : Aucune", et valider l'opération, je constate qu'à chaque import automatique, j'obtiens cet écran, avec les mêmes catégories qu'on me demande de mapper de nouveau vers les catégories iCompta.
Je pensais que le choix des correspondances des catégories linxo>iCompta était sauvegardé une fois pour toutes.
Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Merci !

Mais il reste un écran, celui des "valeurs non connues", qui permet de faire le mapping des catégories Linxo avec celles d'iCompta.
J'ai beau choisir à chaque fois "Utiliser la valeur existante : Aucune", et valider l'opération, je constate qu'à chaque import automatique, j'obtiens cet écran, avec les mêmes catégories qu'on me demande de mapper de nouveau vers les catégories iCompta.
Je pensais que le choix des correspondances des catégories linxo>iCompta était sauvegardé une fois pour toutes.
Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Merci !
- Angeman
- Administrateur
C'est le fait de laisser "Aucune" qui fait que la question est reposée. Si vous choisissez une catégorie existante ou si vous la créez, ça devrait être bon.
Je crois que c'est bon !
Merci !
Merci !
Est-il possible de modifier les correspondances "catégorie Linxo" > "catégorie icompta" une fois qu'elles ont été enregistrées ?
- Angeman
- Administrateur
Pas directement, en fait il faut supprimer la configuration d'import (pas la configuration d'import automatique) et du coup ça va redemander l'association au prochain téléchargement.