Difficulté à rapprocher manuellement
Difficulté à rapprocher manuellement
Bonjour,
Il arrive régulièrement qu'à l'import, des opérations ne soient pas rapprochées, la saisie ayant été faite depuis un moment (typique des chèques). J'essaie donc de faire le rapprochement à la main. Problème : je n'arrive pas à faire une recherche sur un montant exact. J'ai essayé de mettre le montant dans montant min et max mais rien à faire, l'opération n'est pas trouvée. Même probleme lorsque j'essaie de trouver une opération d'un certain montant à partir de liste des opérations d'un compte.
Comment faut-il procéder svp ?
Merci par avance
Cordialement
Cyrille
Il arrive régulièrement qu'à l'import, des opérations ne soient pas rapprochées, la saisie ayant été faite depuis un moment (typique des chèques). J'essaie donc de faire le rapprochement à la main. Problème : je n'arrive pas à faire une recherche sur un montant exact. J'ai essayé de mettre le montant dans montant min et max mais rien à faire, l'opération n'est pas trouvée. Même probleme lorsque j'essaie de trouver une opération d'un certain montant à partir de liste des opérations d'un compte.
Comment faut-il procéder svp ?
Merci par avance
Cordialement
Cyrille
- Angeman
- Administrateur
Re: Difficulté à rapprocher manuellement
Il faut penser à mettre - devant si c'est un débit, par exemple -20 et non pas 20.
C'est bien ce que je fais. Je mets -20 dans les 2 champs. Une autre idée ?
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-faire une capture d'écran ? Merci
Voici. Je viens de réussir à reproduire le but à volonté. En fait, je tape le montant min, tape sur Ok. Idem avec la montant Max et obtient le résultat comme sur la copie d'écran. Si je retourne dans le champ montant min et tape sur ok alors le résultat est correct.
- Pièces jointes
-
- image.jpg (55.46 Kio) Consulté 5753 fois
- Angeman
- Administrateur
Merci je viens de trouver d'où vient le bug, je corrige ça dans la prochaine version.
Super. Merci 

Bonjour,
Je viens de voir également que, parfois, le montant rempli automatique dans montant minimum et maximum lorsqu'on tente de rapprocher manuellement n'est pas du tout celui de l'opération sélectionné.
Problème lié : lorsqu'on modifie les montants min et max, que l'on trouve l'opération et que l'on rapproche, iCompta demande confirmation comme le montant des 2 opérations n'est pas le même (alors qu'il l'est).
Je viens de voir également que, parfois, le montant rempli automatique dans montant minimum et maximum lorsqu'on tente de rapprocher manuellement n'est pas du tout celui de l'opération sélectionné.
Problème lié : lorsqu'on modifie les montants min et max, que l'on trouve l'opération et que l'on rapproche, iCompta demande confirmation comme le montant des 2 opérations n'est pas le même (alors qu'il l'est).
- Angeman
- Administrateur
Vous pouvez me faire des captures d'écran ?
Je viens de reproduire le bug avec la toute dernière version mis ce n'est pas systématique. J'ai l'impression que pour qu'il survienne, il faut cliquer sur une opération télécharger puis sur rapprocher. Ensuite on annule, cas typique où l'on ne trouve pas d'opération existante qui correspond.
Ensuite, on reproduit l'opération avec une autre dépense (voir copie d'écran). Et là, les montants min et max ne correspondent plus à l'opération recherchée (voir copie d'écran)
A votre disposition si vous avez besoin de tests ou d'informations complémentaires qui pourraient vous aider.
Ensuite, on reproduit l'opération avec une autre dépense (voir copie d'écran). Et là, les montants min et max ne correspondent plus à l'opération recherchée (voir copie d'écran)
A votre disposition si vous avez besoin de tests ou d'informations complémentaires qui pourraient vous aider.