Modif une opération de débit...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
hbpatrick81

Modif une opération de débit...

Message par hbpatrick81 »

Bonjour,

Je souhaite modifier une opération de débit en virement entre deux comptes. Je ne trouve pas cette fonctionnalité.

Je m'explique, je cherche a migrer Microsoft Money 2005 vers iCompta. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'exporter en QIF depuis Money pour l'importer dans iCompta.
Le problème est que ce dernier ne reconnait pas les opérations de type virement et je n'arrive pas à les transformer.

Il existe peut-être une méthode plus simple pour migrer mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avances.
Angeman
Administrateur

Re: Modif une opération de débit...

Message par Angeman »

Ce n'est pas possible dans la version actuelle mais ça devrait l'être en version 4.
hbpatrick81

Bonsoir,
Comment utilisé cette fonctionnalité dans la version 4 ?

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut sélectionner les 2 opérations du virement puis faire clic droit > Convertir en transfert. Pour cela il faut que les 2 opérations soient datées du même jour et aient le même montant.
hbpatrick81

Merci ça fonctionne
cequad

Message par cequad »

Bonjour,

Je suis nouveau sur icompta et rencontre 2 type de problème pour la migration depuis money.

- Lors de l'import pour le premier fichier QIF il me demande si je veux créer un compte, pour le second il ajoute automatiquement les opération au compte existant sans me proposer de crée un nouveau compte -> résultat toutes les opérations se trouvent dans le même compte.
- J'ai le problème des virements qui se transforment en catégorie. J'ai suivi la procédure décrite mais le menu convertir en transfert reste désespérément grisé

Merci de votre retour.
Je suis sur compta5
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

cequad a écrit :- Lors de l'import pour le premier fichier QIF il me demande si je veux créer un compte, pour le second il ajoute automatiquement les opération au compte existant sans me proposer de crée un nouveau compte -> résultat toutes les opérations se trouvent dans le même compte.
Vérifiez que les numéros de ces 2 comptes ne sont pas identiques en double cliquant dessus.
cequad a écrit :- J'ai le problème des virements qui se transforment en catégorie. J'ai suivi la procédure décrite mais le menu convertir en transfert reste désespérément grisé
Pouvez-vous me faire une capture d'écran ?
cequad

Message par cequad »

Angeman a écrit :
cequad a écrit :- Lors de l'import pour le premier fichier QIF il me demande si je veux créer un compte, pour le second il ajoute automatiquement les opération au compte existant sans me proposer de crée un nouveau compte -> résultat toutes les opérations se trouvent dans le même compte.
Vérifiez que les numéros de ces 2 comptes ne sont pas identiques en double cliquant dessus.

En fait quand le numéro de compte est vide il met toutes les opérations dessus. Il serait plus judicieux de considérer que le numéro de compte vide ne correspond pas à tous les comptes possibles mais aucun.
cequad a écrit :- J'ai le problème des virements qui se transforment en catégorie. J'ai suivi la procédure décrite mais le menu convertir en transfert reste désespérément grisé
Pouvez-vous me faire une capture d'écran ?
Je pense que le problème venait de la date car j'ai trouvé le menu finalement.
Répondre