Bonjour,
Je souhaite modifier une opération de débit en virement entre deux comptes. Je ne trouve pas cette fonctionnalité.
Je m'explique, je cherche a migrer Microsoft Money 2005 vers iCompta. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'exporter en QIF depuis Money pour l'importer dans iCompta.
Le problème est que ce dernier ne reconnait pas les opérations de type virement et je n'arrive pas à les transformer.
Il existe peut-être une méthode plus simple pour migrer mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avances.
Modif une opération de débit...
-
- Messages : 29
- Inscription : 10 novembre 2009, 10:23
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12947
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Modif une opération de débit...
Ce n'est pas possible dans la version actuelle mais ça devrait l'être en version 4.
-
- Messages : 29
- Inscription : 10 novembre 2009, 10:23
Re: Modif une opération de débit...
Bonsoir,
Comment utilisé cette fonctionnalité dans la version 4 ?
Merci
Comment utilisé cette fonctionnalité dans la version 4 ?
Merci
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12947
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Modif une opération de débit...
Il faut sélectionner les 2 opérations du virement puis faire clic droit > Convertir en transfert. Pour cela il faut que les 2 opérations soient datées du même jour et aient le même montant.
-
- Messages : 29
- Inscription : 10 novembre 2009, 10:23
Re: Modif une opération de débit...
Merci ça fonctionne
Re: Modif une opération de débit...
Bonjour,
Je suis nouveau sur icompta et rencontre 2 type de problème pour la migration depuis money.
- Lors de l'import pour le premier fichier QIF il me demande si je veux créer un compte, pour le second il ajoute automatiquement les opération au compte existant sans me proposer de crée un nouveau compte -> résultat toutes les opérations se trouvent dans le même compte.
- J'ai le problème des virements qui se transforment en catégorie. J'ai suivi la procédure décrite mais le menu convertir en transfert reste désespérément grisé
Merci de votre retour.
Je suis sur compta5
Je suis nouveau sur icompta et rencontre 2 type de problème pour la migration depuis money.
- Lors de l'import pour le premier fichier QIF il me demande si je veux créer un compte, pour le second il ajoute automatiquement les opération au compte existant sans me proposer de crée un nouveau compte -> résultat toutes les opérations se trouvent dans le même compte.
- J'ai le problème des virements qui se transforment en catégorie. J'ai suivi la procédure décrite mais le menu convertir en transfert reste désespérément grisé
Merci de votre retour.
Je suis sur compta5
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12947
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Modif une opération de débit...
Vérifiez que les numéros de ces 2 comptes ne sont pas identiques en double cliquant dessus.cequad a écrit :- Lors de l'import pour le premier fichier QIF il me demande si je veux créer un compte, pour le second il ajoute automatiquement les opération au compte existant sans me proposer de crée un nouveau compte -> résultat toutes les opérations se trouvent dans le même compte.
Pouvez-vous me faire une capture d'écran ?cequad a écrit :- J'ai le problème des virements qui se transforment en catégorie. J'ai suivi la procédure décrite mais le menu convertir en transfert reste désespérément grisé
Re: Modif une opération de débit...
Je pense que le problème venait de la date car j'ai trouvé le menu finalement.Angeman a écrit :Vérifiez que les numéros de ces 2 comptes ne sont pas identiques en double cliquant dessus.cequad a écrit :- Lors de l'import pour le premier fichier QIF il me demande si je veux créer un compte, pour le second il ajoute automatiquement les opération au compte existant sans me proposer de crée un nouveau compte -> résultat toutes les opérations se trouvent dans le même compte.
En fait quand le numéro de compte est vide il met toutes les opérations dessus. Il serait plus judicieux de considérer que le numéro de compte vide ne correspond pas à tous les comptes possibles mais aucun.
Pouvez-vous me faire une capture d'écran ?cequad a écrit :- J'ai le problème des virements qui se transforment en catégorie. J'ai suivi la procédure décrite mais le menu convertir en transfert reste désespérément grisé