Bonjour,
Je viens de MSMoney et je recherche un équivalent sur Mac
J'ai 4 questions :
- est-ce que je peux importer l'historique complet des écritures de mes comptes depuis Money vers iCompta ? Si oui, est-ce que mes rubriques sont conservées ?
- y a-t-il des fonctionnalités qui permettent de créer un compte d'emprunt bancaire, de créer un échéancier de mensualités (avec ventilation intérêts/capital), et d'en faire des échéances vers le compte courant ? Je me sers de cette fonctionnalité pour connaître le montant exact des intérêts d'emprunt que je peux déduire pour ma déclaration d'impôts.
- Sur Money, je saisis mes opérations au jour le jour, et je les pointe au moins une fois par semaine en fonction de mes comptes bancaires consultés via internet. Je fais le rapprochement une fois par mois uniquement. En parallèle j'ai des cartes à débit différée (Visa premier et Amex) qui sont suivi dans des comptes Money distincts et qui font l'objet de virement mensuels depuis mon Compte Courant pour être soldé. Est-ce que iCompta est compatible avec ce type d'utilisation ?
- Y a-t-il la possibilité d'avoir la vision consolidée des comptes courants et des comptes de cartes (à débit différé ou pas) ? Cette information est importante pour savoir exactement quelle est la position de trésorerie à venir.
Merci,
Xavier
iCompta vs Money
- Angeman
- Administrateur
Re: iCompta vs Money
Oui avec un export QIF depuis Money à importer ensuite dans iCompta.Xavier a écrit :- est-ce que je peux importer l'historique complet des écritures de mes comptes depuis Money vers iCompta ? Si oui, est-ce que mes rubriques sont conservées ?
Pas dans cette version, ce sera en V5.Xavier a écrit :- y a-t-il des fonctionnalités qui permettent de créer un compte d'emprunt bancaire, de créer un échéancier de mensualités (avec ventilation intérêts/capital), et d'en faire des échéances vers le compte courant ? Je me sers de cette fonctionnalité pour connaître le montant exact des intérêts d'emprunt que je peux déduire pour ma déclaration d'impôts.
OuiXavier a écrit :- Sur Money, je saisis mes opérations au jour le jour, et je les pointe au moins une fois par semaine en fonction de mes comptes bancaires consultés via internet. Je fais le rapprochement une fois par mois uniquement. En parallèle j'ai des cartes à débit différée (Visa premier et Amex) qui sont suivi dans des comptes Money distincts et qui font l'objet de virement mensuels depuis mon Compte Courant pour être soldé. Est-ce que iCompta est compatible avec ce type d'utilisation ?
Le solde cumulé de tous les comptes est affiché.Xavier a écrit :- Y a-t-il la possibilité d'avoir la vision consolidée des comptes courants et des comptes de cartes (à débit différé ou pas) ? Cette information est importante pour savoir exactement quelle est la position de trésorerie à venir.
Merci pour votre réponse,
Quand est prévue la V5 ?
Merci,
Xavier
Quand est prévue la V5 ?
Merci,
Xavier
- Angeman
- Administrateur
Quand elle sera prête... Désolé pas d'autre indication de date pour une bonne raison, je n'en sais rien.
Bonjour,
J'ai acheté icompta V5 pour remplace msmoney mais ne trouve pas la fonctionnalité pour créer un échéancier de prêt.
Pouvez vous me dire ou la trouver?
Cordialement
J'ai acheté icompta V5 pour remplace msmoney mais ne trouve pas la fonctionnalité pour créer un échéancier de prêt.
Pouvez vous me dire ou la trouver?
Cordialement
Merci en fait la partie la liste des champs pour renseigner un compte est cachée en bas. Il faut faire défiler, mais cela n'est pas très évident et visuel.