Mise à jour 5.1.7 - problème de sauvegarde

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Liorooster
Messages : 3
Inscription : 31 janvier 2015, 09:41

Mise à jour 5.1.7 - problème de sauvegarde

Message par Liorooster »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, je rencontre un problème de sauvegarde.
Lorsque que je crée une nouvelle opération dans un compte, quelqu'il soit, il m'est ensuite impossible de sauvegarder le fichier : une fenêtre apparaît avec le message "Le document n’a pas pu être enregistré. Le fichier n’a pas un format correct. Le fichier semble endommagé, incomplet ou dans un format inattendu.".
Pour fermer l'application je suis alors obligé de revenir à la dernière sauvegarde, et donc perdre les nouvelles opérations.

Le problème n'apparaît que lorsque je veux créer une nouvelle opération: j'ai fait d'autres modifications à mon fichier (ajout de nouveaux titres, modification des catégories) qui elles ont pu être sauvegardées normalement.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour 5.1.7 - problème de sauvegarde

Message par Angeman »

Si vous faites Fichier > Dupliquer, est-ce que vous pouvez ajouter une opération au nouveau fichier ?
Liorooster
Messages : 3
Inscription : 31 janvier 2015, 09:41

Re: Mise à jour 5.1.7 - problème de sauvegarde

Message par Liorooster »

Je viens de tester et non ça ne fonctionne pas non plus avec le nouveau fichier
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour 5.1.7 - problème de sauvegarde

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer le fichier par mail que je puisse tester ? Merci
Liorooster
Messages : 3
Inscription : 31 janvier 2015, 09:41

Re: Mise à jour 5.1.7 - problème de sauvegarde

Message par Liorooster »

J'ai trouvé une solution: comme le fichier était sauvegardé sur iCloud, je l'ai effacé de mon ordinateur puis j'ai recréé un nouveau document à partir d'cloud. Tout fonctionne à nouveau. Finalement le problème ne venait peut être pas de la mise à jour mais bien du fichier lui même.

Merci pour le support !
Répondre