sauvegarde !!

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
nath59

sauvegarde !!

Message par nath59 »

Bonsoir, je cherche depuis un moment le moyen, de pouvoir sauvegarder mes operations saisies sur icompta de mon iphone. En fait je ne me connecte pas avec ma banque. J'ai icompta uniquement afin de saisir au fur et à mesure mes operations de debit et credit tout au long de ma journée. Mais voilà, j'ai toujours un peu peur d'un "plantage" alors est il possible d'importer mes operations sur mon pc !!! j'espère que oui !! merci de vos reponses
Sendman

Re: sauvegarde !!

Message par Sendman »

Dans la nouvelle version (qui date de août), il y a un serveur Web inclus dans le logiciel.
Tu peux y accéder par wifi depuis ton PC et sauvegarder tes données grâce à ce petit outil pratique.

Je dis pas de bêtise normalement :?:

Edit : Je viens de faire le test, effectivement le fichier est bien sauvegardé sur le PC et peut être restauré en cas de perte / crash /casse de l'iPhone.
nath59

Message par nath59 »

merci de l'info. peux tu me donner la demarche extacte pour la manip stp !!! je ne suis pas une super pro dans ce domaine ... merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour le serveur de sauvegarde, dans votre navigateur PC, tapez l'adresse écrite en haut de la page principale d'iCompta (ex: 192.168.0.4).
Image

Ensuite, cliquez sur "Sauvegarder le document iCompta" pour lancer le téléchargement de la sauvegarde sur votre PC.
Image
nath59

Message par nath59 »

merci pour cette info mais d'apres ce que je comprends je dois telecharger icompta sur mon pc pour envoyer mes operations de me iphone vers mon pc ... mais etant sous windows vista je ne pense pas pouvoir telecharger icompta sur pc ... je me trompe ??? si je suis dans le vrai puis je avoir une autre solution pour sauvegarder tout ce que j'ai saisie sur mon iphone sur icompta ??? merci encore
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non comme je vous l'explique au-dessus, vous avez juste à lancer Internet Explorer sur votre PC et taper l'adresse indiqué par iCompta sur votre iPhone.
nath59

Message par nath59 »

bonjour et merci pour l'info ... doucement mais surement !!! en fait je voudrais savoir ou je peux retrouver ma sauvegarde sur mon pc et avec quel programme l'ouvrir ??? car apres avoir fait cette sauvegarde je ne sais pas ou voir mes données. seconde question, quelle est la différence entre sauvegarder et importer... si j'importe mes données de mon iphone seront elles enlevées de mon iphone ???? merci de la reponse et désolée du harcelement !!!!
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

nath59 a écrit :en fait je voudrais savoir ou je peux retrouver ma sauvegarde sur mon pc et avec quel programme l'ouvrir ???
Quand vous cliquez sur "Sauvegarder le document iCompta" ça lance le téléchargement avec Internet Explorer et généralement il vous demande où vous souhaitez enregistrer le fichier donc là vous le mettez où vous voulez. Vous ne pourrez pas l'ouvrir sur votre PC, c'est unqiuement une sauvegarde que vous pourrez restaurer sur l'iPhone en cas de besoin.
nath59 a écrit :seconde question, quelle est la différence entre sauvegarder et importer... si j'importe mes données de mon iphone seront elles enlevées de mon iphone ????
L'import ça permet de récupérer des fichiers provenant d'autres applications ou des relevés issus du site de votre banque. Ca n'efface en aucun cas les opérations de l'iPhone, ça ne fait que rajouter les nouvelles.
nath59

Message par nath59 »

Merci pour toutes ces infos !! Ce qui est dommage c est de ne pas pouvoir verifier le contenu de la sauvegarde. On ne peut pas etre reellement certain que la sauvegarde des donnees est correcte !! En cas de bugg de mon iphone je n ai qu a croise les doigts !!! Mille merci quand meme !!!
Sendman

Message par Sendman »

nath59 a écrit :Merci pour toutes ces infos !! Ce qui est dommage c est de ne pas pouvoir verifier le contenu de la sauvegarde. On ne peut pas etre reellement certain que la sauvegarde des donnees est correcte !! En cas de bugg de mon iphone je n ai qu a croise les doigts !!! Mille merci quand meme !!!
Il y a une manipulation très simple pour vérifier que tout fonctionne bien.
Il suffit de réimporter la sauvegarde sur l'Iphone une fois qu'elle est transférer sur le PC.
Si elle ne fonctionne pas, un simple retour en arrière via la sauvegarde d'Itunes et voilà :)
Répondre