date nouvelle opération

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mmenfin

date nouvelle opération

Message par mmenfin »

bonjour

j'ai l'habitude de rentrer mes nouvelles opérations manuellement, par paquet quand j'ai le temps. pour chaque nouvelle opération, c'est la date du jour qui est activée dans la case, est-ce qu'il serait possible de rentrer la dernière date utilisée plutôt (ou bien d'avoir une option dans les préf pour ça) ? ça permettrait de rentrer rapidement une série d'opérations qui se suivent dans le temps, en jouant avec les flèches pour ajuster la date, au lieu de la retaper entièrement à chaque fois... surtout qu'il ne reconnait pas des dates tapées "partiellement" comme 15/2 pour 15/02/2015.

merci beaucoup
Angeman
Administrateur

Re: date nouvelle opération

Message par Angeman »

Pour entrer des dates partiellement : http://www.icompta-app.fr/help.php#transactions
mmenfin

Message par mmenfin »

ok pour entrer la date partiellement, par contre ma demande tient toujours sur la date entrée par défaut, je préférerais taper sur la flèche du haut/bas plutôt que 4 chiffres :)

(si c'est possible évidement)

(svp)
Pierre.s

Message par Pierre.s »

Bonjour,

les flèches haut/bas fonctionnent déjà. Flèche haut permet d'augmenter la date d'1 jour et flèche du bas permet de diminuer la date d'1 jour

@+
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
mmenfin

Message par mmenfin »

oui je sais pour les flèches. mais je n'ai pas dû être clair :

quand je rentre une série d'opérations, typiquement des tickets de CB du début du mois que je rentre en fin de mois, je les rentre dans l'ordre de mon petit paquet qui suit grosso modo la date de dépense. le 1, le 2, le 3, le 5, le 6, le 8, le 8 encore, le 9, etc. quand on est le 28, c'est cette date là qui est forcée dans la case "date". donc il faut taper la date 0102, ou bien 27 fois sur la flèche, ou bien sur le petit calendrier, ou bien avec ⌥↓ (-1mois) + flèche. et recommencer pour l'opération suivante.
SI la date forcée était la dernière renseignée, alors on pourrait taper 0102 le premier coup pour se caler (normal), puis pour la suivante *juste* flèche du haut, puis pour la suivante *juste* flèche du haut, etc.
ça me parait plus pratique.
Pierre.s

Message par Pierre.s »

Ok c'est plus clair. Effectivement ça pourrait être intéressant, à voir avec Cyril.

@+
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Répondre