différencier les années

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
didiercompta

différencier les années

Message par didiercompta »

Bonjour à tous,

Précédemment utilisateurs d'un logiciel de compta pour professions libérales, j'utilise maintenant iCompta pour une association.
Avant, je devais faire une clôture d'exercice en fin d'année et ouvrir un nouveau fichier pour la nouvelle année.

Comme se passe cette procédure avec iCompta ?

Merci.

Didier
Angeman
Administrateur

Re: différencier les années

Message par Angeman »

Pas besoin de créer un nouveau fichier car vous pouvez filtrer les opérations de telle date à telle date en cas de besoin. Mais si vous souhaitez quand même le faire il suffit de faire Fichier > Dupliquer pour dupliquer votre fichier existant et ensuite vous pouvez supprimer les opérations de l'année précédente dans ce nouveau fichier.
didiercompta

Message par didiercompta »

Merci bien.
Yegor

Message par Yegor »

Un système qui existait au temps de Quicken et qui était super à mon gout permettait de clôturer un année. Le logiciel enlevait toute les opérations rapprochées de l'année précédente, mais conservait les opérations non validées et/ou non rapprochées (Chèque non encaissé par exemple). A l'heure actuelle, je ne retrouve pas cette option. A priori tout est supprimé. Cela serait il possible ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Dans iCompta c'est le menu Opérations > Supprimer les opérations anciennes. Ca ne supprime pas les opérations en cours. Par contre ensuite vous ne pouvez plus récupérer les opérations supprimées.
Yegor

Message par Yegor »

Super,

je n'avais pas ose le faire de peur de perdre toutes les opérations :oops:

Merci beaucoup

Bonne journée
Répondre