Problème transfert carte bancaire débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
marcam42

Problème transfert carte bancaire débit différé

Message par marcam42 »

Bonjour, j'ai icompta 3 sur un iphone 5S. J'ai créé plusieurs comptes dont un courant et un carte bancaire. Pour la carte l'arrêt des comptes est le 25 du mois et le transfert le 1er du mois.
Dans mon compte courant et dans le compte carte l'écriture de débit et de crédit apparait automatiquement le 1er du mois mais en grisé sans aucune modification possible et sans incidence sur le solde des comptes en question... De plus depuis cette opération la commande " Sauver " ne fonctionne plus. Je pense qu'il y a un bug depuis la dernière mise à jour.
Que puis-je faire ?
Merci
Angeman
Administrateur

Re: Problème transfert carte bancaire débit différé

Message par Angeman »

Une fois que le montant de l'opération de débit différé est définitif il faut appuyer sur l'icône roue de chargement directement dans la liste des opérations pour faire passer l'opération en blanc.
marcam42

Message par marcam42 »

En effet cela fonctionne...
Désolé pour le dérangement je débute dans la prise en main de cette application...
J'avoue également que je voulais tester la rapidité de réaction sur le forum pour investir sur ce logiciel sur mac.

Essaie très concluant merci beaucoup :D
ctg99

Message par ctg99 »

Bonjour, j'ai le même souci que Marcam42.

J'ai les transferts de ma carte de crédit du 08/05/2015, 08/06/2015 et 08/07/2015 qui sont toujours grisés en position "prévue" et je n'ai pas la possibilité de cocher la petite roue à gauche car elle n'existe pas. J'ai le droit à l’icône d'un bloc note. J'ai bien essayé de passé l'opération en "Validée" mais l'opération est verrouillée au niveau du statut.

Ceci engendre un solde fantaisiste... :?:

De même, et je ne sais pas si ce bug résulte du problème de mon compte carte de crédit mais mon compte courant affiche également des soldes fantaisistes. Alors que les deux soldes sont erronés de la somme du transfert... et cette erreur se cumule d'un mois sur l'autre (différence actuelle de 3105 euros...!)

Deuxième chose étrange, est que seul les soldes cumulés et validés de l'écran d'accueil sont erronés, car le solde dans le menu de chaque compte est correct.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

ctg99 a écrit :J'ai les transferts de ma carte de crédit du 08/05/2015, 08/06/2015 et 08/07/2015 qui sont toujours grisés en position "prévue" et je n'ai pas la possibilité de cocher la petite roue à gauche car elle n'existe pas. J'ai le droit à l’icône d'un bloc note.
Il faut cliquer sur le bloc note pour la passer à l'état "créée".
ctg99

Message par ctg99 »

C'est parfait, merci, j'avais tout essayé sauf cela!

Par contre sauf erreur de ma part, le passage est automatique pour les opérations de type "échéancier". N'y a t'il pas un réglage pour que le passage en statut validé soit automatique à la date de transfert?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non c'est fait exprès pour pas que le passage ne se fasse avant que toutes les opérations à inclure dans le transfert n'aient été créées dans iCompta.
Répondre