Calcul du solde faux

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Yegor

Re: Calcul du solde faux

Message par Yegor »

Bonjour,
Lorsque cela m'arrive d'avoir un écart de solde entre les opérations validées et mon relevé sur internet, je décoche toute les opérations validée et vérifie que le solde pointé correspond bien au solde de mon dernier rapprochement (En fait il n'y a plus que les opérations avec le cadenas)

Si il y a une différence, il faut reprendre rapprochement par rapprochement et vérifier en sélectionnant toutes les données du rapprochement du mois X si elle sont en phase avec le relevé bancaire

Bon courage
Littlepath

Message par Littlepath »

J'ai suivi ta démarche (désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'ai pas eu le mail habituel de suivi de post).
Impossible de trouver l'erreur.
Je vois bien toutes les mêmes lignes entre mes relevés, et le logiciel.
J'ai mis un faux solde de régul un an avant mes opérations.
En attendant de trouver "la" faille.
Yegor

Message par Yegor »

IL m'est arrivé aussi d'avoir des erreurs parce que :
-des opération identiques existaient et en réalité je n'en comptais qu'une (bizarrerie du cerveau)
- Credit au lieu de débit ou l'inverse
-Paiements d'autoroutes qui cumulent les sommes

Dans les cas d'erreur je fais aussi le calcul de la différence entre le "bon" et le "mauvais" et je cherche des opérations qui aurait le même montant ou voir la moitié en cas d'une erreur sur credit ou débit.

Est tu sur d'avoir exactement le même nombres d'opérations ?
Littlepath

Message par Littlepath »

Sure et certaine :s.

J'ai comparé Icompta à linxo et à mes relevés (qui eux correspondent entre eux).

Mais encore là, Icompta me fait des bizarreries ce soir (rapprochement entre des opérations qui ne ce font pas correctement, et doublon du solde initial)
emo590

Message par emo590 »

Bonjour
je promène 20 cts d'erreur depuis quelques mois ... j'ai tout pointé rien trouvé ...
ça fait la 2ème fois en un an, que j'annule par un mouvement !
pas grave ç'est une compta perso
Eric
Répondre