j'étais un utilisateur d'icompta 3, et je suis un peu déboussolé par rapport à la gestion des dépenses communes

J'ai lu le tutoriel disponible (http://www.icompta-app.fr/help.php#shared_expenses) , mais je comprends que c'est complexe à gérer (création à la mano de plusieurs opérations...)
Je gère bcp de dépenses communes et je veux le moins d'opérations à réaliser dans icompta

A partir de l'exemple ci dessous, pouvez vous me dire comment faire pour:
A (moi) paye une dépense 50€. La part de A est de 30€, la part de B 20€. j'importe mes comptes via le site de ma banque, j'ai donc une opération créée, rattachée à une catégorie grâce aux règles.
Je souhaite:
- identifier dans l'opération à 50€: que j'ai payé 30€, et que B doit payer 20€
- J'effectue beaucoup d'avances pour B, et je me fais rembourser tous les 3 mois environs. Je souhaite, pour ne pas fausser mes synthèses de dépenses, sortir la dépense de B, 20€, de ma synthèse (et quand je me ferai rembourser, de la même façon, je sors le remboursement de la synthèse)
- je voudrai , dans le compte de B, identifier toutes les opérations surlesquelles j'ai effectué une avance, sans ajouter manuellement une opération (trop long à faire sur une cinquantaine d'opérations par mois).
- une fois que je me fais rembourser, )à partir de la liste ci dessus, je voudrais cocher les opérations qui m'ont été remboursées, de façon à identifier ce qui est remboursé de ce qui ne l'est pas.
- je ne veux pas, quand j'ai un remboursement, créer une opération à la main.
je vous remercie!