ENREGISTREMENT IMPOSSIBLE

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mauricelehnherr

ENREGISTREMENT IMPOSSIBLE

Message par mauricelehnherr »

Re bonjour
Apres reprise de mes rapprochements qui cette fois ce sont bien passés je suis confronté à un nouveau problème. Le systeme me signale que l'enregistrement automtique ne fonctionne pas...

iCompta plantage.tiff
iCompta plantage.tiff (128.08 Kio) Consulté 2892 fois

Duplication impossible également

iCompta plantage 2.tiff
iCompta plantage 2.tiff (54.02 Kio) Consulté 2892 fois

Comment puis je m'en sortir pour préserver l'intégrité de mon fichier à sa dernière version. Est ce que le choix éliminer va me faire perdre mes dernières activités sur ce compte ?
Je sens que je vais encore y passer la nuit

Au secours
Angeman
Administrateur

Re: ENREGISTREMENT IMPOSSIBLE

Message par Angeman »

Il faut forcer à quitter mais normalement vous ne devriez pas avoir tout perdu car il y a une sauvegarde automatique déclenchée par le système à intervalle régulier.
mauricelehnherr

Message par mauricelehnherr »

Bonsoir
J'execute aveuglement vos recommandations Angeman et je suis donc revenu à la version du 25 mars (je vais donc me retaper les derniers rapprochements qui ont été perdus au passage...ben cela ne fais que la troisième fois!!! :shock: )

Pouvez vous m'expliquer le pourquoi de ce plantage, problème de l'appli ou faiblesses de mon iMac ou mauvaise manip ?

J'en ai profité pour mettre l'appli à jour je suis donc en V. 5.1.10

En tous cas merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je ne sais pas d'où elles viennent précisément (je travaille sur un nouveau format de sauvegarde des données pour éviter ça) mais en tout cas le mieux c'est de faire un cmd-S fréquemment comme ça si le problème se produit au moins on le voit de suite et on n'a pas besoin de tout recommencer.
Répondre