Gestion des factures

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gogoth17

Gestion des factures

Message par Gogoth17 »

Bonjour,
J'ai cherché longtemps un logiciel mac me permettant de gérer la compta de ma très petite entreprise. Votre logiciel semble présenter une très bonne flexibilité, j'ai donc téléchargé la version d'essai.
Néanmoins, je suis bloqué dans mes tests.
- peut-on obtenir une analyse en pourcentage des clients (untel représente 40% du chiffre, untelautre 26%, etc...)
- lorsque l'on reçoit un paiement pour plusieurs factures, comment imputer le paiement à plus d'une facture ? (Je reste bloqué à une seule facture payée à 233% alors que le seconde reste à 0%). Y'a t-il un moyen direct de "pointer" qu'une ou plusieurs factures sont payées ?
Je vous remercie de vos réponses et continue les tests de mon coté.
Angeman
Administrateur

Re: Gestion des factures

Message par Angeman »

Gogoth17 a écrit :- peut-on obtenir une analyse en pourcentage des clients (untel représente 40% du chiffre, untelautre 26%, etc...)
Vous ne pouvez pas avoir cette information directement par contre vous pouvez le faire relativement facilement en divisant la somme totale des factures d'un client (qui est affichée dans la liste des clients) par la somme totale des factures (qui est affichée dans le bas de la liste des factures).
Gogoth17 a écrit :- lorsque l'on reçoit un paiement pour plusieurs factures, comment imputer le paiement à plus d'une facture ? (Je reste bloqué à une seule facture payée à 233% alors que le seconde reste à 0%). Y'a t-il un moyen direct de "pointer" qu'une ou plusieurs factures sont payées ?
Il faut sélectionner la facture concernée dans le champ facture du panneau d'édition de droite. Ce champ facture est associée à une sous-opération donc si vous avez un paiement pour plusieurs factures d'un coup, il faut créer autant de sous-opérations que de factures et associer chaque sous-opération à sa facture.
Répondre