Bonjour,
J'utilise iCompta pour suivre la compta d'un Ste (entrées/sorties HT + TVA).
Actuellement, je saisis les depenses en TTC (en haut du panneau) puis je descends pour saisir le montant HT (dans ET Amount) et la TVA se calcule seule dans la case en dessous.
Je ne différencie pas les TVA à 10% ou à 20%, le montant de TVA est donc issus du calcul: TVA = TTC - HT effectué par le logiciel.
Ensuite, je saisie une categorie, par exemple "Restaurant".
Cette catégorie s'applique au montant TTC, alors qu'il faudrait qu'elle ne s'applique qu'au montant HT et que la categorie TVA s'applique à...la TVA.
Je ne comprends pas comment saisir une note de restaurant sans avoir à cliquer ensuite sur "Split", saisir à nouveau le montant de TVA qui a été calculé (et qui est le bon...) et affecter la catégorie TVA à ce dernier montant.
Est-ce possible ?
Merci
Depenses HT, categories et TVA...
-
- Angeman
- Administrateur
Re: Depenses HT, categories et TVA...
Les catégories s'appliquent aux montants HT et TTC, c'est à dire que quand vous affichez un rapport de sous-opérations vous pourrez afficher également les 2 informations, le total HT et le total TTC.
Si vous voulez différencier les 2 taux de TVA il faut créer 2 splits, un premier split qui correspond à la TVA 20% et un second où vous mettrez le montant correspondant à la TVA 10%.
Si vous voulez différencier les 2 taux de TVA il faut créer 2 splits, un premier split qui correspond à la TVA 20% et un second où vous mettrez le montant correspondant à la TVA 10%.