Bonjour,
J'utilise icompta (dernière version) sur mac (10.10.4 (14E11f) & iphone (8.3). Depuis quelques jours je rencontre 2 soucis :
- Problème de synchronisation: j'utilise majoritairement icompta sur iphone. Mes données sont synchronisées via iCloud & dropbox. Jusqu'ici, lorsque j'ouvrais icompta sur mac, la dernière sauvegarde faite sur iphone était affichée sur mac. Aujourd'hui, la synchro ne récupère pas l'ensemble des modifications faites entre 2 sauvegardes sur iphone à savoir que les soldes de mes comptes diffèrent légèrement. En creusant, certaines opérations ne semblent plus prises en comptes et c'est aléatoire sur le type.
- Problème "d'opérations bloquées": Depuis peu, certaines opérations, passées ou prévues, apparaissent dans mes comptes mais ne sont plus modifiables à savoir que je ne peux plus changer le statut, montant, catégorie ou autre. Pour actualiser, je n'ai d'autre choix que de supprimer l'opération concernée et la recréer.. Par ailleurs certaines opérations passées et validées voient leur catégorie supprimée (l'opération passe en "blanc" et n'est plus comptabilisée dans mes rapports). Ici, comme pour le problème précédent, je ne peux plus modifier l'opération, je dois la supprimer puis la recréer..
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et y a t-il une solution?
Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric
PS: A part ça, le soft et l'appli fonctionnent à merveille, BRAVO et MERCI.
Problème de synchronisation MAC<>Iphone + opération bloquée
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de synchronisation MAC<>Iphone + opération bloq
Pour commencer il faudrait désactiver soit iCloud soit Dropbox pour ne garder qu'une seule synchro sinon ça risque d'être difficile de savoir d'où ça vient exactement. Pouvez-vous me donner des exemples de modification faites sur iPhone qui ne sont pas prises en compte sur le Mac (avec captures d'écran de l'opération sur Mac et sur iPhone si possible) ?iFred a écrit :- Problème de synchronisation: j'utilise majoritairement icompta sur iphone. Mes données sont synchronisées via iCloud & dropbox. Jusqu'ici, lorsque j'ouvrais icompta sur mac, la dernière sauvegarde faite sur iphone était affichée sur mac. Aujourd'hui, la synchro ne récupère pas l'ensemble des modifications faites entre 2 sauvegardes sur iphone à savoir que les soldes de mes comptes diffèrent légèrement. En creusant, certaines opérations ne semblent plus prises en comptes et c'est aléatoire sur le type.
Qu'est-ce vous qui vous empêche de modifier ces opérations ? Les champs ne sont pas activés ou c'est autre chose ?iFred a écrit :- Problème "d'opérations bloquées": Depuis peu, certaines opérations, passées ou prévues, apparaissent dans mes comptes mais ne sont plus modifiables à savoir que je ne peux plus changer le statut, montant, catégorie ou autre. Pour actualiser, je n'ai d'autre choix que de supprimer l'opération concernée et la recréer.. Par ailleurs certaines opérations passées et validées voient leur catégorie supprimée (l'opération passe en "blanc" et n'est plus comptabilisée dans mes rapports). Ici, comme pour le problème précédent, je ne peux plus modifier l'opération, je dois la supprimer puis la recréer..
Bonsoir,
Merci pour votre aide,
Frédéric
Effectivement j'ai coupé iCloud et ca a l'air de fonctionner avec Dropbox. Ma femme utilise uniquement iCloud sur son mac et son iphone et elle a le même soucis de synchro.Angeman a écrit :Pour commencer il faudrait désactiver soit iCloud soit Dropbox pour ne garder qu'une seule synchro sinon ça risque d'être difficile de savoir d'où ça vient exactement. Pouvez-vous me donner des exemples de modification faites sur iPhone qui ne sont pas prises en compte sur le Mac (avec captures d'écran de l'opération sur Mac et sur iPhone si possible) ?
Les champs sont grisés (cf screen), je ne peux rien faire. Pour le coup ça ne me dérange pas de supprimer/recréer de petites opérations de temps en temps mais là ça sort de l'échéancier avec multiples virements en sous-catégories ce qui est beaucoup plus gênant.Angeman a écrit :Qu'est-ce vous qui vous empêche de modifier ces opérations ? Les champs ne sont pas activés ou c'est autre chose ?
Merci pour votre aide,
Frédéric
- Angeman
- Administrateur
L'opération a l'air d'être une échéance de prêt, c'est normal qu'elle ne soit pas modifiable tant qu'elle est au statut prévue. Il faut cliquer sur son petit calendrier gris dans la liste des opérations pour passer l'opération au statut "En cours" et là vous pourrez la modifier.