Emprunt avec co-emprunteur : partager mensualités

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
gssklt

Emprunt avec co-emprunteur : partager mensualités

Message par gssklt »

Bonjour,

Je viens de passer sur iCompta3 et du coup peut-être que je loupe un truc tout simple, mais voici mon problème:
Je veux créer un emprunt immobilier avec ma conjointe, mais on paie chacun la moitié des mensualités depuis des comptes personnels différents... J'aurais espéré qu'étant donné que les titulaires du compte emprunt et du compte principal sont différents, l'app aurait su faire la répartition sur le compte en fonction du pourcentage de l'emprunt, mais non... En fait, il faudrait pouvoir gérer le compte principal pour chaque co-emprunteur, afin que les mensualités se répartissent de la même manière... Est ce que cela est gerable dans l'appli d'une quelconque manière? Si oui comment? Et sinon, peut on espérer une mise a jour?
Merci d'avance!
Angeman
Administrateur

Re: Emprunt avec co-emprunteur : partager mensualités

Message par Angeman »

Il me semble que les banques ne font que le prélèvement de la totalité sur un seul compte bancaire non ? Donc il faudrait mettre ce compte en compte principal du prêt et ensuite faire un virement dans l'échéancier de l'autre compte vers le compte principal de la moitié de la mensualité.
gssklt

Message par gssklt »

Merci pour le retour rapide!

Justement, non, dans le cas de deux comptes séparés, la banque fait deux prélèvements distincts, et non nécessairement égaux selon la répartition de l'emprunt.
D'autre part, l'assurance peut être un prélèvement à part dans le cas d'une délégation, mais dans ce cas, c'est simple il suffit d'indiquer 0 et de faire une transaction a part dans l'échéancier pour l'assurance.

Votre solution fonctionnerait certes, mais dans la mesure où je ne gère pas le compte de ma compagne, j'aurais préféré que cela se fasse automatiquement!
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok, je ne savais pas que c'était possible. Donc désolé en l'état ce n'est pas possible, peut-être dans une prochaine version.
gssklt

Message par gssklt »

OK!
J'espère dans une prochaine mise à jour alors! ;)
Répondre