problème téléchargement par Cybergestion Crédit Mutuel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DanielF78

problème téléchargement par Cybergestion Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Bonjour,

J'utilise depuis 5 ans le logiciel iCompta (actuellement version 5.1.12 (904)) sur un iMac OSX (actuellement version 10.9.5), ainsi que l'application Cybergestion du Crédit Mutuel.

Jusqu'à la semaine dernière je n'avais aucun problème pour télécharger les opérations de mes différents comptes du Crédit Mutuel au format OFX.

Or hier (lundi 27/07 vers 17h), après avoir chargé sans problème les opérations de mon compte courant et celles de différents livrets, j'ai voulu télécharger les opérations de mes cartes bancaires mastercard (la mienne et celle de mon épouse). Mais, bien que je me sois positionné sur MA carte, seules les opérations de la carte de mon épouse se téléchargent.

Ci-dessous les différentes étapes:

1/ Je me rends sur https://www.creditmutuel.fr/cmidf/fr/banque à la page des cartes bancaires.

2/ Je me positionne sur ma carte "Gold XXXX XXXX 5358 907X".

3/ Je clique alors sur "Télécharger dans: Autres" et j'arrive sur la page de télécharrgement d'opérations bancaires.

4/ Je sélectionne le format OFX . La fenêtre d'import s'ouvre .
écran4.png
écran4.png (37.26 Kio) Consulté 4738 fois
5/ J'ai une configuration préenregistrée qui habituellement prend en compte mes deux mastercards (la mienne et celle de mon épouse), mais cette configuration ne prenant plus en compte que la carte de mon épouse, je sélectionne "nouvelle configuration". J'arrive sur la fenêtre des réglages proposés.

6/ Je sélectionne les réglages demandés et arrive sur la fenêtre suivante qui permet d'associer le compte de la banque à l'un des comptes enregistrés dans iCompta. Mais au lieu de voir apparaître le compte de MA carte (Gold XXXX XXXX 5358 907X), qui est bien celle sur laquelle je me suis positionné (voir étapes1 et 2), je ne vois apparaitre que la carte de mon épouse (Gold XXXX XXXX 6841 478X)!!!
écran6.png
écran6.png (58.58 Kio) Consulté 4738 fois
Pourriez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Cordialement,
Angeman
Administrateur

Re: problème téléchargement par Cybergestion Crédit Mutuel

Message par Angeman »

C'est un bug dans la dernière mise à jour, un correctif est en cours de validation chez Apple.
Répondre