Budget et sous dossiers pour un nul

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Sintex66
Messages : 3
Inscription : 26 août 2015, 16:56

Budget et sous dossiers pour un nul

Message par Sintex66 »

Bonsoir à tous, je suis grand débutant sur icompta et sur la comptabilité en général !!!! Bien décider à m'y mettre j'essaie de comprendre les rouages de cette application. Ma question est la suivante: dans les catégories j'ai créé des dossier et des sous dossiers mais dans le budget tout apparaît d'une manière éclatée. Exemple :
Je crée une catégorie Automobile en sous catégorie Auto 1, et encore en sous catégorie prêt, essence, entretien...
Jusque là, tout va bien. Mon idée était que lorsque je regarde mon budget, je vois l'enveloppe Automobile sans voir les sous dossiers. Car quand je crée le budget j'ai une enveloppe automobile une auto 1 une essence ... Est ce possible de faire autrement ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Message par Angeman »

Dans l'écran pour saisir le budget, ne mettez une ligne que pour "Automobile", pas pour toutes les sous-catégories.
Sintex66
Messages : 3
Inscription : 26 août 2015, 16:56

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Message par Sintex66 »

Bonsoir, merci pour votre réponse. Si je fais ce que vous me dites, quelle est l'utilitée des sous catégories si on ne peut pas voir leurs évolutions dans les dépenses par rapport au budget que l'on c'était fixé ? Excusez moi si la question est bête mais cela fait très longtemps que je souhaite utiliser cette appli et je voudrais être sur de moi. Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Message par Angeman »

C'est vous qui choisissez, soit vous budgetez les sous-catégories auquel cas vous pouvez suivre l'évolution au niveau des sous-catégories, soit vous budgetez le niveau au-dessus et dans ce cas le suivi est moins précis. Ce qui n'empêche ensuite de voir exactement ce que vous avez dépensé dans telle ou telle sous-catégorie avec un rapport de sous-opérations.
Sintex66
Messages : 3
Inscription : 26 août 2015, 16:56

Re: Budget et sous dossiers pour un nul

Message par Sintex66 »

Ok, je crois avoir compris. Merci et à très bientôt
Répondre