Bonjour,
Jusqu'à quelques jours, l'importation d'opérations à partir du site LCL ne posait pas de soucis particulier.
Depuis, lorsque je tente d'importer des opérations,le début se passe comma avant:
- action d'importation
- choix de la date de début
- choix de la date de fin
- choix du format
- "valider"
Réponse d'Icompta
- choix importer
Réponse d'compta "réglage pour T-compte....."
- "Valider"
Et là... plus moyen de choisir le compte dans lequel on doit importer les opérations.
Merci
Choix du compte dans l'importation d'opérations
- Angeman
- Administrateur
Re: Choix du compte dans l'importation d'opérations
iCompta choisit automatiquement les comptes si les numéros de compte sont renseignés à la fois dans le fichier OFX et dans la fenêtre du compte dans iCompta. Donc vous avez peut-être renseigné le numéro de compte dans iCompta récemment ou bien le site LCL renseigne désormais les numéros de compte dans le fichier OFX.
Je veux bien, mais quelles informations doivent être contenues dans l'identification dans Compta (code banque - n° de compte sous quel format...)
Et comment fait Icompta pour distinguer sur un même compte:
le compte chèque
et deux cartes bleues?
dans le fichier importé il n'y a pas de distinction me semble t'il dans l'en-tête entre le compte chèque et le compte CB et à fortiori entre les deux CB.
Pourquoi le choix du compte a disparu?
Et comment fait Icompta pour distinguer sur un même compte:
le compte chèque
et deux cartes bleues?
dans le fichier importé il n'y a pas de distinction me semble t'il dans l'en-tête entre le compte chèque et le compte CB et à fortiori entre les deux CB.
Pourquoi le choix du compte a disparu?
- Angeman
- Administrateur
Le n° du compte c'est tout, c'est un numéro il n'y a pas de format particulier.
Pour l'instant ce n'est qu'une supposition, si vous voulez une réponse avec certitude, vous pouvez m'envoyer également le fichier de comptes.
Les cartes bleues à débit différé doivent avoir un numéro de compte propre j'imagine.stoverpd a écrit :Et comment fait Icompta pour distinguer sur un même compte:
le compte chèque
et deux cartes bleues?
C'est possible, envoyez-vous-moi le fichier importé si vous voulez que je regarde précisément.stoverpd a écrit :dans le fichier importé il n'y a pas de distinction me semble t'il dans l'en-tête entre le compte chèque et le compte CB et à fortiori entre les deux CB.
Je vous l'ai expliqué au-dessus, si iCompta arrive à trouver tout seul la correspondance des comptes à partir des numéros, il ne vous propose pas le choix des comptes.stoverpd a écrit :Pourquoi le choix du compte a disparu?
Pour l'instant ce n'est qu'une supposition, si vous voulez une réponse avec certitude, vous pouvez m'envoyer également le fichier de comptes.
il n'y a pas de n° de compte particulier sur les cartes bleues, c'est le numéro du compte chèque qui apparait.
J'ai supprimé un compte nommé Checking dans la liste des comptes et désormais j'ai à nouveau le choix. Je ne sais pas à quoi servait ce com^pte, je ne me souviens pas l'avoir renseigné.
Ou bien ce changement correspond à des mises à jour récentes ( aujourd'hui) d'Icompta, cela n'a peut-être aucun rapport.
Les numéros de compte sont désormais renseignés dans les comptes, je suis cela dans le futur.
Je vous ai envoyé par mail tout de même les fichiers OFX téléchargés en dehors de l'application, si cela peut être utile.
Merci
J'ai supprimé un compte nommé Checking dans la liste des comptes et désormais j'ai à nouveau le choix. Je ne sais pas à quoi servait ce com^pte, je ne me souviens pas l'avoir renseigné.
Ou bien ce changement correspond à des mises à jour récentes ( aujourd'hui) d'Icompta, cela n'a peut-être aucun rapport.
Les numéros de compte sont désormais renseignés dans les comptes, je suis cela dans le futur.
Je vous ai envoyé par mail tout de même les fichiers OFX téléchargés en dehors de l'application, si cela peut être utile.
Merci
- Angeman
- Administrateur
Oui en effet les numéros de compte sont les mêmes dans les 3 fichiers OFX que vous m'avez envoyé.
Du coup il ne faut pas que vous mettiez de numéro de compte dans iCompta parce que sinon il va vous choisir le compte chèques, la 1e CB ou la 2e CB au hasard sans vous montrer l'écran du choix des comptes.
Du coup il ne faut pas que vous mettiez de numéro de compte dans iCompta parce que sinon il va vous choisir le compte chèques, la 1e CB ou la 2e CB au hasard sans vous montrer l'écran du choix des comptes.