Echéancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
comptayoupi

Echéancier

Message par comptayoupi »

Bonjour
Je viens de Microsoft Money et je découvre Icompta4. J'ai à peu près retrouvé toutes les fonctionnalités que j'utilisais dans Money. Icompta4 me convient donc plutôt bien.
J'ai néanmoins encore un problème avec l'échéancier.
J'ai créé des échéances futures lors de la saisie d'opérations en indiquant que ces opérations allaient se répéter et en indiquant la fréquence.
En cliquant sur l'icône échéancier, j'ai bien retrouvé mes opérations prévues mais il apparaît également les opérations passées.

EX : le 10 septembre je saisie mon salaire en précisant qu'il s'agit d'une opération répétitive, mensuelle, sans date de fin.
Je vais dans l'échéancier et là surprise je retrouve mon opération du 10 septembre, puis les suivantes au 10 de chaque mois.
Pourquoi je ne vois pas que les suivantes ?
Celle du 10/09 est passée et ne devrait plus apparaître dans l'échéancier !!!

Ensuite, pour voir ce que va donner le mois d'octobre, je me dis que je vais intégrer à mon compte mes futures échéances d'octobre.
Et là impossible d'intégrer les échéances à venir.
Aucun bouton "Afficher la liste des opérations".

Merci d'avance pour vos infos ... je craque
Angeman
Administrateur

Re: Echéancier

Message par Angeman »

comptayoupi a écrit :Je vais dans l'échéancier et là surprise je retrouve mon opération du 10 septembre, puis les suivantes au 10 de chaque mois.
Pourquoi je ne vois pas que les suivantes ?
L'échéancier affiche les opérations du mois en cours puis des suivants, c'est fait comme ça.
comptayoupi a écrit :Ensuite, pour voir ce que va donner le mois d'octobre, je me dis que je vais intégrer à mon compte mes futures échéances d'octobre.
Et là impossible d'intégrer les échéances à venir.
Aucun bouton "Afficher la liste des opérations".
Il faut aller sur les opération qui portent la fréquence directement dans leur compte et faire un clic droit > "Afficher la prochaine échéance".
Répondre