Propositions pour version 6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cequad

Propositions pour version 6

Message par cequad »

Bonjour,
Je vois qu'une version 6 est en préparation. Quelle est la date prévue?
Après utilisation de la version 5 voici mon retour pour des souhaits d'amélioration:

Rapprochement:
Demander la date en début de rapprochement et cocher automatiquement toutes les opérations jusqu’à cette date pour éviter de les faire une par une.
Emettre un son lorsque la différence est nulle

Saisie des opérations
Quand le destinataire est déjà connu, affecter automatiquement la même catégorie que précédemment

Import automatique
Se connecter automatiquement au banques via JSON sans passer par Linxo
Ajouter un état "à importer" pour pouvoir valider les opérations issues de la banque

Sélection du numéro de chèque
Mémoriser le numéro de chèque précédent et proposer +1

Import linxo :Résoudre le plantage en cas de suppression de compte.

Cordialement
guydese

Re: Propositions pour version 6

Message par guydese »

cequad a écrit :Sélection du numéro de chèque
Ça, c'est déjà fait !
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

cequad a écrit :Je vois qu'une version 6 est en préparation. Quelle est la date prévue?
Pas de date prévue.
cequad a écrit :Rapprochement:
Demander la date en début de rapprochement et cocher automatiquement toutes les opérations jusqu’à cette date pour éviter de les faire une par une.
Je vais plutôt mettre une action pour cocher toutes les opérations sélectionnées d'un coup je pense.
cequad a écrit :Saisie des opérations
Quand le destinataire est déjà connu, affecter automatiquement la même catégorie que précédemment
Ca existe déjà par contre ça ne se base pas sur le destinataire mais sur le nom de l'opération.
cequad a écrit :Import automatique
Alors là ne rêvez pas, ça n'arrivera pas de notre vivant avec les banques françaises ;-)
cequad a écrit :Ajouter un état "à importer" pour pouvoir valider les opérations issues de la banque
Ca y sera bien.
cequad a écrit :Import linxo :Résoudre le plantage en cas de suppression de compte.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce crash ?
cequad

Message par cequad »

guydese a écrit :
cequad a écrit :Sélection du numéro de chèque
Ça, c'est déjà fait !
Ah oui merci, du coup je viens de trouver la fonctionnalité planquée dans la configuration du compte.
cequad

Message par cequad »

Angeman a écrit :
cequad a écrit :Je vois qu'une version 6 est en préparation. Quelle est la date prévue?
Pas de date prévue.
-> Ah la gestion de projet! toute une affaire :D
cequad a écrit :Rapprochement:
Je vais plutôt mettre une action pour cocher toutes les opérations sélectionnées d'un coup je pense.
-> Oui c'est une bonne idée

cequad a écrit :Saisie des opérations
Ca existe déjà par contre ça ne se base pas sur le destinataire mais sur le nom de l'opération.
-> OK je vais essayer avec ça
cequad a écrit :Import automatique
Alors là ne rêvez pas, ça n'arrivera pas de notre vivant avec les banques françaises ;-)
-> mais il font comment Linxo alors?
cequad a écrit :Ajouter un état "à importer" pour pouvoir valider les opérations issues de la banque
Ca y sera bien.
-> super
cequad a écrit :Import linxo :Résoudre le plantage en cas de suppression de compte.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce crash ?
Quand j'ai fermé des comptes à ma banque, alors qu'ils étaient dans l'import Linxo, celui ci s'est mis à planter systématiquement.J'ai cherché longuement et fini par trouver que cela était lié aux comptes que j'avais fermé.
J'ai donc repris la configuration de l'import Linxo et supprimé l'import des comptes concernés. Tout est alors rentré dans l'ordre.

Bon désolé pour l'imbrication des réponses mais ça devient un peu compliqué...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Linxo, ils se connectent au site de votre banque avec vos identifiants puis analysent le code HTML des pages pour en extraire vos opérations.
cequad a écrit :Quand j'ai fermé des comptes à ma banque, alors qu'ils étaient dans l'import Linxo, celui ci s'est mis à planter systématiquement.J'ai cherché longuement et fini par trouver que cela était lié aux comptes que j'avais fermé.
J'ai donc repris la configuration de l'import Linxo et supprimé l'import des comptes concernés. Tout est alors rentré dans l'ordre.
Ok je vais regarder ça.
Répondre