Perte de toutes données...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Djekontakt

Perte de toutes données...

Message par Djekontakt »

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de solution à mon problème c’est pourquoi j'écris ce post.

Hier j’ai fait la mise à jour de mon OSX 10.10.?? à El Capitan V. 10.11.1.
Ma version d'iCompta est la 4.0.13
Quelques temps que je me tâte pour passer le pas pour la nouvelle version.

Ce matin j’ouvre iCompta et me retrouve avec une page vide, plus aucun comptes, il ne reste uniquement la seule personne que j’avais créée : moi.
Je ne sais plus où j’ai cliqué, je crois que c’était mon filtre auto et TOUT est revenu. J’ai pu faire mes comptes, je ferme l'appli.

Cet après midi j'ouvre à nouveau iCompta et pareil : vide.
Par contre là, plus moyen de retrouver mes comptes, je n’ai plus rien….

4 ans de compta perdues ?

J’ose espérer qu’il y a une solution à mon problème,

D’avance merci pour votre réponse,
En attendant, je vais continuer à chercher de mon côté, mais je n’ose plus toucher quoi que ce soit.

Cordialement,

Djé
iCompta Mac Version 6.1.20 (1419)
Djekontakt

Re: Perte de toutes données...

Message par Djekontakt »

Je tiens à précisé que j'ai lu dans ce forum qu'il suffisait d'aller "ouvrir un fichier récent..." => vide
J'ai également lu qu'il suffisait d'utiliser la sauvegarde via time machine, time machine est sur off.

J'ai fait une recherche spotlight "compta" pas trouvé grand chose, ma licence date du 01 Mai 2012.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

D'après ce que je comprend vous ne savez pas où se trouve votre fichier de comptes ? Si c'est le cas et que la recherche du terme "compta" n'a pas permis de le retrouver, malheureusement on ne va pas pouvoir faire grand chose…
Djekontakt

Message par Djekontakt »

Bon, désolé mais j'ai mal cherché, autant pour moi, et non pas seulement content d'en retrouver un, le doute s'installe avec deux..
Ils ont été simplement déplacés via l'amélioration de l'arborescence de mes docs.. comment ne pas chercher là ?...
..j'en profite pour découvrir Spotlight par la même okaz, enfin Pomme-F

La date de dernière ouverture des deux fichiers remontait respectivement courant 2013 et 2014.. :?

J'ai longuement douté quant à l'ouverture de l'un ou de l'autre, par peur de je ne sais quoi, d'écraser des données ou autre, j'ai dupliqué le tout et finalement j'ai testé et j'ai retrouvé.
J'tiens du coup aussi à préciser que j'ai réactivé "Ouvrir un fichier récent..."

Voilà..

Je tiens à vous remercier pour votre réponse, c'est ce qui m'a donné l'élan du test :)

@+
Répondre