Impossible d’ouvrir « iCompta »
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Idem pour moi. J'ai remarqué aussi que i-tunes me demande de valider mon compte (mot de passe) chose qui n'arrive jamais en temps normal.
Peut-Être un lien ?
J'essayerai de rouvrir i-compta ce soir... en espérant avoir une solution d'ici là en cas de "panne" .
Ce qui m'étonne le plus c'est que cet application ait besoin d'une connexion internet pour fonctionner ??
Peut-Être un lien ?
J'essayerai de rouvrir i-compta ce soir... en espérant avoir une solution d'ici là en cas de "panne" .
Ce qui m'étonne le plus c'est que cet application ait besoin d'une connexion internet pour fonctionner ??
-
- Messages : 2
- Inscription : 12 novembre 2015, 00:29
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Bonjour à tous. Je suis content de savoir que je ne suis pas un cas isolé !
Par contre, pour ma part, même si l'application ne veut plus s'ouvrir, je peux toujours ouvrir mon fichier, il n'est pas perdu pour autant. Le fichier .compta s'ouvre avec la version 5.
Mais c'est comme vous la 4 que veux continuer à utiliser
Espérons que tout rentre dans l'ordre très vite...
Par contre, pour ma part, même si l'application ne veut plus s'ouvrir, je peux toujours ouvrir mon fichier, il n'est pas perdu pour autant. Le fichier .compta s'ouvre avec la version 5.
Mais c'est comme vous la 4 que veux continuer à utiliser
Espérons que tout rentre dans l'ordre très vite...
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Bonjour,
Même surprise pour moi à l'instant.
Il n'est pas question que je télécharge de nouveau l'appli à presque 30€, qui plus est dans sa nouvelle version.
Je suis toujours resté sous Snow Léopard avec un OSX calé à 10.6.8 depuis 2011 (bien plus stable que toutes les évolutions qu'Apple nous a servi depuis) et tous mes comptes sont désormais bloqués sur mon Mac
J'ai heureusement fait une synchro hier soir sur mon iPhone, et mes données y sont toujours présentes. Je n'ose plus toucher à quoi que ce soit avant d'être sur d'avoir une réaction....
J'espère que les choses vont s'arranger, donc "wait and see"
Cordialement
Patrick
Même surprise pour moi à l'instant.
Il n'est pas question que je télécharge de nouveau l'appli à presque 30€, qui plus est dans sa nouvelle version.
Je suis toujours resté sous Snow Léopard avec un OSX calé à 10.6.8 depuis 2011 (bien plus stable que toutes les évolutions qu'Apple nous a servi depuis) et tous mes comptes sont désormais bloqués sur mon Mac

J'ai heureusement fait une synchro hier soir sur mon iPhone, et mes données y sont toujours présentes. Je n'ose plus toucher à quoi que ce soit avant d'être sur d'avoir une réaction....
J'espère que les choses vont s'arranger, donc "wait and see"
Cordialement
Patrick
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
J'ai retrouvé mon appli d'origine sur l'App Store dans ma rubrique "achats" dans sa version 4.0.13. Pour la réinstaller, il faut effectivement la supprimer de l'ordi. Le mode "télécharger" se réactive dans App Store, mais impossible de le faire : Problèmes de serveurOhmaley a écrit :Bonjour,
Même surprise pour moi à l'instant.
Il n'est pas question que je télécharge de nouveau l'appli à presque 30€, qui plus est dans sa nouvelle version.
Je suis toujours resté sous Snow Léopard avec un OSX calé à 10.6.8 depuis 2011 (bien plus stable que toutes les évolutions qu'Apple nous a servi depuis) et tous mes comptes sont désormais bloqués sur mon Mac![]()
J'ai heureusement fait une synchro hier soir sur mon iPhone, et mes données y sont toujours présentes. Je n'ose plus toucher à quoi que ce soit avant d'être sur d'avoir une réaction....
J'espère que les choses vont s'arranger, donc "wait and see"
Cordialement
Patrick
Donc, on attend

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai le même problème, à savoir que lors de l'ouverture de Icompta 4, un message de Apple Store me demande mon mot de passe de mon identifiant APPLE, afin d'installer Compta.App sur mon nouveau iMac. Ce que j'ai fait, et en lançant l'app, le bureau où s'ouvre normalement ICompta apparaît, mais pas l'application.
Merci pour vos aides.
Depuis ce matin, j'ai le même problème, à savoir que lors de l'ouverture de Icompta 4, un message de Apple Store me demande mon mot de passe de mon identifiant APPLE, afin d'installer Compta.App sur mon nouveau iMac. Ce que j'ai fait, et en lançant l'app, le bureau où s'ouvre normalement ICompta apparaît, mais pas l'application.
Merci pour vos aides.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
"Wait and see" peut durer combien de temps?
Impossible depuis ce matin d'acceder a nos comptes.
Merci de nous donner un peu plus d'informations que "Wait and See"
Cordialement
Impossible depuis ce matin d'acceder a nos comptes.
Merci de nous donner un peu plus d'informations que "Wait and See"

Cordialement
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12925
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Je vous ai envoyé à tous une licence pour la version "site" en attendant qu'Apple résolve ce problème.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Merci pour votre réaction.Angeman a écrit :Je vous ai envoyé à tous une licence pour la version "site" en attendant qu'Apple résolve ce problème.
J'ai réinstallé le dmg et réintégré la license. Ca fonctionne très bien.
Heureusement que j'avais une dernière sauvegarde sur mon iPhone, ce qui m'a permis de réintégrer la totalité de mes compte sur le Mac via une synchro.
Encore merci, dans l'attente...
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12925
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Parfait par contre il suffisait simplement d'aller chercher le fichier .compta et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau avec iCompta.Ohmaley a écrit :Heureusement que j'avais une dernière sauvegarde sur mon iPhone, ce qui m'a permis de réintégrer la totalité de mes compte sur le Mac via une synchro.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .compta et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Tout à fait ! Mais j'ai commis l'horrible erreur de supprimer mon fichier source dans "documents" quand j'ai désinstallé iCompta.Angeman a écrit :Parfait par contre il suffisait simplement d'aller chercher le fichier .compta et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau avec iCompta.Ohmaley a écrit :Heureusement que j'avais une dernière sauvegarde sur mon iPhone, ce qui m'a permis de réintégrer la totalité de mes compte sur le Mac via une synchro.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .compta et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
J'ai palié à ceci en recréant mon nouveau fichier.
Bonne soirée