Pb. de la somme "pointé" et "en cours"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Toomas

Pb. de la somme "pointé" et "en cours"

Message par Toomas »

Bonjour,

mon iCompta 4.0.13 affiche le résumé des opérations pointé avec un chiffre d'exactement 1000 euro en dessous de la banque. Par contre, le résumé "en cours" correspond à ce qui devrait être le pointé.

Bien sur, j'ai vérifié sur 2 mois en arrière opération par opération. Tout colle parfaitement. En plus, je met à jour les opérations très régulièrement, il y a une semaine, il n'y avait pas de différence entre la banque et le résumé des pointés.

De plus, j'ai filtré l'affichage pour voir tout jusqu'à ce jour, mais pas au-delà. Ensuite, j'ai trié l'affichage par statut. Il n'y pas une seule opération de non pointé. La colonne 'aperçu affiche pourtant correctement le chiffre, qui correspond à la banque et aux opérations résumées comme "en cours" - celui qui devraient être "pontées".

Avez vous une idée d’où peut venir le problème? Je joins une capture d'écran.

Merci!

Toomas
Pièces jointes
Capture d’écran 2015-11-15 à 17.13.24.jpg
Capture d’écran 2015-11-15 à 17.13.24.jpg (249.3 Kio) Consulté 4113 fois
Angeman
Administrateur

Re: Pb. de la somme "pointé" et "en cours"

Message par Angeman »

C'est quoi le filtre que vous avez mis dans "Avancé" ?
Toomas

Message par Toomas »

Au moment de la prise de capture, c'était mon filtre habituel que j'utilise depuis 2 mois: la date est plus tard ou égale à 30/07/2015. Ce n'est donc pas lui qui devrait être en cause.

En cherchant la faute, j'ai fait aussi "afficher tout", pour détecter les "en attente" problématiques. Il n'y en avait pas.

A la fin, j'ai fait afficher tout avant la date d'aujourd'hui. Et là non plus, il n'y avait pas de saisies suspectes, en triant sur le statut.

D'ailleurs, il n'y pas d'opération en cours à ma banque qui ne seraient pas comptabilisées ou que je n'aurait pas prise en compte. Bon, on verra peut-être demains soir, quand leur mise à jour serait effective pour tout ce qui s''est passé entre vendredi et dimanche s'il n'y pas des "trucks" qui apparaissent...
Toomas

Message par Toomas »

Bon, il n'y a rien de nouveau de la part de la banque. Le problème est donc à l'intérieur de iCompta, apparemment.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes par mail ? Je vais vous dire d'où ça vient.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Donc ça vient de l'opération "Ruzne vydaje, ktere se udelaji" de 1000 € du 14/12/2015 qui est déjà pointée.
Toomas

Message par Toomas »

Ah, et dire que j'ai embêté le maître avec ça! Merci beaucoup pour cette analyse et la trouvaille! Moi, j'ai regardé seulement en arrière et les "en attente", éventuellement les 500 ou je changerais le signe par mégarde.
Bravo et encore merci!
Répondre