Plantage à l'ouverture de la page du nouveau site Crédit Mut

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DanielF78

Plantage à l'ouverture de la page du nouveau site Crédit Mut

Message par DanielF78 »

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le Crédit Mutuel propose une nouvelle version de son site. Malheureusement, lorsque de choisis ce site plutôt que l'ancien (toujours accessible pour l'instant mais pour une durée limitée), iCompta plante régulièrement. En ouvrant la fenêtre "forcer à quitter" (cmd alt esc) mais sans appuyer sur le bouton "forcer à quitter", cela suffit à débloquer l'appli, mais ne me permet pas d'utiliser le nouveau site.

J'ai laissé un message sur le site du Crédit Mutuel mais n'ai reçu aucune réponse. J'ai regardé sur votre forum mais n'ai rien vu à ce sujet. Serai-je le seul à avoir ce problème... ou le seul à utiliser le site du Crédit Mutuel ;)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance,
Daniel

Mac OS X 10.10.5 / ICompta 5.1.17
guydese

Re: Plantage à l'ouverture de la page du nouveau site Crédit

Message par guydese »

Bonsoir,

J'avais eu le même problème avec la Banque Postale. Quand vous allez sur le nouveau site par le biais d'un navigateur, vérifiez si l'adresse est la même que celle inscrite dans les réglages de votre banque dans iCompta. Elle a peut-être changé.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
DanielF78

Message par DanielF78 »

Merci Guydese,
Et pardon de réagir un peu tardivement.
En fait, j'accède bien au site, mais en navigant sur celui-ci, iCompta finit par planter à un moment ou un autre.
J'espère qu'Angeman va pouvoir élucider ce problème.
Cordialement
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer le rapport de crash : viewtopic.php?f=2&t=3255 ?
DanielF78

Message par DanielF78 »

Bonjour Angeman,

Je viens de tenter 2 fois de récupérer le rapport de crash, mais comme je l'ai décrit dans mon premier message, dès que je passe sur le menu "forcer à quitter", le plantage s'arrête (en l'occurence le petit cercle multicolore à l'endroit du pointeur de la souris disparait, alors qu'il demeure indéfiniment si j'attends) et il n'y a donc pas d'édition de rapport!

Mais, miracle (définitif ou temporaire?), à la troisième tentative, je n'ai plus de plantage du tout...!

Je vous préviendrai, si le problème se présente à nouveau.

En attendant, merci.

Cordialement
DanielF78

Message par DanielF78 »

Bonjour,

Malheureusement le miracle n'était que temporaire... Je me retrouve avec le même problème que je résous, de façon insatisfaisante, en passant par le menu "forcer à quitter". Mais, comme dit dans mon message précédent, le plantage s'arrêtant dès que j'ouvre le menu "forcer à quitter", il n'y a pas de rapport de crash, même si je force effectivement à quitter iCompta.

En résumé:
* cela ne m'empêche pas d'utiliser le site Crédit Mutuel sur iCompta
* ce n'est quand même pas satisfaisant, car je dois passer par une manip, et celle ci est curieuse: passer par le menu "forcer à quitter", sans lancer ce "forcer à quitter".
* je ne peux fournir un rapport de crash.
* et je ne sais pas si vous allez pouvoir régler ce problème, mineur mais désagréable... :roll:

Cordialement
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui désolé mais je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire…
Répondre