Evolution du solde

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Roulie

Evolution du solde

Message par Roulie »

Bonjour,

j'ai récemment acheté votre appli que je trouve super.

J'ai plusieurs questions concernant l'affichage de l'évolution du solde.
solde.jpg
solde.jpg (12.83 Kio) Consulté 2558 fois
- Est-il possible que l'origine du graphique soit la date du jour? Aurai-je oublié de cocher un paramètre quelque part ?
- Je ne souhaite pas utiliser le graphique avec le solde prévu, mais simplement le solde réel déduit de mon échéancier et non des statistiques, j'ai donc créé une règle pour retirer l'ensemble de mes opérations de la tendance du compte. En revanche, j'observe un décalage qui semble correspondre aux échéances de mes prêts. Est-il possible de retirer ces opérations du calcul de la tendance ?

Si nécessaire, je peux faire d'autres captures d'écran ou bien encore vous envoyer mon fichier.

Merci pour vos réponses.

Bonne année et meilleurs vœux à tous
Angeman
Administrateur

Re: Evolution du solde

Message par Angeman »

Roulie a écrit :- Est-il possible que l'origine du graphique soit la date du jour? Aurai-je oublié de cocher un paramètre quelque part ?
Oui il y a le champ "Date de début" pour ça au dessus du graphique.
Roulie a écrit :- Je ne souhaite pas utiliser le graphique avec le solde prévu, mais simplement le solde réel déduit de mon échéancier et non des statistiques, j'ai donc créé une règle pour retirer l'ensemble de mes opérations de la tendance du compte. En revanche, j'observe un décalage qui semble correspondre aux échéances de mes prêts. Est-il possible de retirer ces opérations du calcul de la tendance ?
Vous pouvez le faire en cochant "Ne pas inclure dans la tendance du compte" pour ces opérations également. Pour pouvoir le faire il faut pouvoir auparavant sélectionner ces opérations dans la liste des opérations et donc il faut changer la date d'affichage des opérations prévues dans le champ sous la liste des opérations.
Roulie

Message par Roulie »

Merci pour la réponse super rapide.

Ok pour la "date de début".

Pour les opérations correspondantes aux crédits, en fait certaines restent grisées et je ne peux pas les modifier. Il en est de même pour le paiement mensuel de ma CB à débit différé.
opération.jpg
opération.jpg (40.07 Kio) Consulté 2547 fois
CB.jpg
CB.jpg (39.6 Kio) Consulté 2545 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ah oui en effet c'est vrai on ne peut pas les modifier tant qu'elles sont au statut prévu. Désolé du coup je n'ai pas de solution à vous proposer pour l'instant mais en version 6 on pourra ne pas afficher la tendance dans ce graphe.
Roulie

Message par Roulie »

Merci pour votre réponse et de m'avoir consacré du temps...

Encore une fois, chapeau bas pour l'appli, elle est super et m'a enfin permis de quitter Windows et son money!

@ bientôt sur le forum
Répondre