Bonjour,
Je suis très content de la nouvelle version, cependant j'ai quelques questions et problèmes a signaler ...
* Lors de la demande du mot de passe ( à l’ouverture ), si je bascule en paysage, j’ai les deux barres (haute et basse) qui deviennes active …si je repasse en portrait, elle reste active.
* Dans les budgets, sous la barre de progression du mois, si c’est une Dépense, on a bien Dépenses, Dépenses prévues, Dépenses budgétées. Par contre dans Revenus, j’ai Revenus, Dépense prévues, Dépense budgétées, c’est normal ?
* J’ai un budget général avec toutes mes catégories, sans informations de dépenses ou de revenus. Si je rajoute une valeur de crédit sur l’un de mes revenus, je me retrouve avec cette valeur en moins sur le budget restant (sur la vue principale) … ce n’est pas normal si ?
* Quand je visionne les opérations d’un compte, il y a un bouton modifier, je ne comprend pas a quoi il sert … a part faire apparaître les sens interdit pour la suppression … car qu’on est cliquer sur Modifier ou pas, on peut cliquer sur une opération afin de la modifier …
* Dans les statistiques, je viens de m’apercevoir que sous le camembert il y avait des informations … il serait judicieux de mettre en couleur la scroll bar ce trouvant sur le coter afin d’avoir une indications visuelle sur l’existence de ces données.
* Dans budget, sur le déplacement de catégorie. Lorsque je déplace la première catégorie vers la seconde, sa ne fonctionne pas.
Si je déplace la seconde a la première, ou la seconde vers la troisième, ou autre, j’ai des trucs très bizarres
J'espère que mon commentaire aidera au développement de l'application.
Merci
Quelques petits problèmes
- Angeman
- Administrateur
Re: Quelques petits problèmes
Merci, je vais corriger ça.sambo a écrit :* Lors de la demande du mot de passe ( à l’ouverture ), si je bascule en paysage, j’ai les deux barres (haute et basse) qui deviennes active …si je repasse en portrait, elle reste active.
Sans doute parce que vous n'avez pas alloué un montant > 0 à la catégorie en question et il s'attend donc à ce que ce soit des dépenses.sambo a écrit :* Dans les budgets, sous la barre de progression du mois, si c’est une Dépense, on a bien Dépenses, Dépenses prévues, Dépenses budgétées. Par contre dans Revenus, j’ai Revenus, Dépense prévues, Dépense budgétées, c’est normal ?
Si, budget restant = somme des montants alloués pour les dépenses (apparemment dans votre cas 0) - dépenses réelles des catégories correspondatessambo a écrit :* J’ai un budget général avec toutes mes catégories, sans informations de dépenses ou de revenus. Si je rajoute une valeur de crédit sur l’un de mes revenus, je me retrouve avec cette valeur en moins sur le budget restant (sur la vue principale) … ce n’est pas normal si ?
Ca permet de supprimer des opérations.sambo a écrit :* Quand je visionne les opérations d’un compte, il y a un bouton modifier, je ne comprend pas a quoi il sert … a part faire apparaître les sens interdit pour la suppression … car qu’on est cliquer sur Modifier ou pas, on peut cliquer sur une opération afin de la modifier …
En fait on ne devrait pas pouvoir déplacer les catégories d'un budget car elles sont triées, je vais corriger ça.sambo a écrit :* Dans budget, sur le déplacement de catégorie. Lorsque je déplace la première catégorie vers la seconde, sa ne fonctionne pas.
Si je déplace la seconde a la première, ou la seconde vers la troisième, ou autre, j’ai des trucs très bizarres
Si justement, j'alloue bien une valeur > 0, j'ai bien la flèche supérieure verte. Peut tu vérifier pour me confirmer?Angeman a écrit :Sans doute parce que vous n'avez pas alloué un montant > 0 à la catégorie en question et il s'attend donc à ce que ce soit des dépenses.sambo a écrit :* Dans les budgets, sous la barre de progression du mois, si c’est une Dépense, on a bien Dépenses, Dépenses prévues, Dépenses budgétées. Par contre dans Revenus, j’ai Revenus, Dépense prévues, Dépense budgétées, c’est normal ?
Merci des précisions, je vais regarder sa de plus prèsAngeman a écrit :Si, budget restant = somme des montants alloués pour les dépenses (apparemment dans votre cas 0) - dépenses réelles des catégories correspondatessambo a écrit :* J’ai un budget général avec toutes mes catégories, sans informations de dépenses ou de revenus. Si je rajoute une valeur de crédit sur l’un de mes revenus, je me retrouve avec cette valeur en moins sur le budget restant (sur la vue principale) … ce n’est pas normal si ?

Oui supprimer, mais que cela, je trouve sa fait un décalage par apport au reste de l'appli quand on clique sur Modifier.Angeman a écrit :Ca permet de supprimer des opérations.sambo a écrit :* Quand je visionne les opérations d’un compte, il y a un bouton modifier, je ne comprend pas a quoi il sert … a part faire apparaître les sens interdit pour la suppression … car qu’on est cliquer sur Modifier ou pas, on peut cliquer sur une opération afin de la modifier …
A mon avis, soit tu supprime ce bouton, car pour supprimer il suffit de slide sur une opération.
Soit tu permet la modification des opération quand on clique sur une d'entre elle, seulement quand on a cliquer auparavant sur ce bouton Modifier.
non?
A propos des stats sous les camemberts et de la couleur de la scrollbar, tu en pense quoi?
En espérant apporter des commentaires constructifs.
Merci
- Angeman
- Administrateur
Peux-tu me faire une capture d'écran des catégories du budget puis des barres de progression ?sambo a écrit :Si justement, j'alloue bien une valeur > 0, j'ai bien la flèche supérieure verte. Peut tu vérifier pour me confirmer?
Ben tous les utilisateurs ne savent pas qu'il suffit de slider pour supprimer un élément donc c'est peut-être risqué, je vais voir.sambo a écrit :Oui supprimer, mais que cela, je trouve sa fait un décalage par apport au reste de l'appli quand on clique sur Modifier.
A mon avis, soit tu supprime ce bouton, car pour supprimer il suffit de slide sur une opération.
Soit tu permet la modification des opération quand on clique sur une d'entre elle, seulement quand on a cliquer auparavant sur ce bouton Modifier.
non?
Oui merci du conseil, je vais la mettre en blanc.sambo a écrit :A propos des stats sous les camemberts et de la couleur de la scrollbar, tu en pense quoi?