Bonjour
Voici le problème auquel je suis confronté depuis que j'ai voulu établir une moyenne de mes dépenses par compte en créant un rapport comparatif.
Dans la première image, le réglage que je lui ai appliqué dans lequel j'indique quelles catégories je ne souhaitais pas voir apparaître...
Par contre sur un compte avec moins d'opérations, il n'y pas de problème.
La seconde image montre que la moyenne calculée par iCompta n'est pas bonne. Exemple sur la période 2015 : 12915,16 € / 12 = 1076,26 €
Or iCompta me donne le chiffre de 993,47 €
Merci de votre aide...
Olivier.
Problème moyenne dans rapport comparatif
Problème moyenne dans rapport comparatif
- Pièces jointes
-
- Réglage rapport comparatif
- Reglage rapport comparatif.tiff (138.37 Kio) Consulté 2158 fois
-
- Rapport comparatif
- Rapport comparatif.tiff (117.18 Kio) Consulté 2158 fois
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème moyenne dans rapport comparatif
Sur ce rapport la ligne "moyenne" affiche la moyenne des dépenses des catégorie sur une période d'un an. Comme vous avez 13 catégories, 12915,16 € / 13 = 993,47 €
Pour afficher la moyenne des dépenses mensuelles d'une catégorie, il faut consulter un rapport de sous-opérations de fréquence 1 mois et regarder la section "Moyenne".
Pour afficher la moyenne des dépenses mensuelles d'une catégorie, il faut consulter un rapport de sous-opérations de fréquence 1 mois et regarder la section "Moyenne".
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. J'ai compris.
Ce que je cherche en fait, c'est que iCompta me fasse la moyenne mensuelle des dépenses de l'ensemble des catégories sélectionnées par rapport au total annuel et non la moyenne des dépenses des catégories, c'est à dire dans mon exemple 12915,16 € / 12.
Que faut-il que je fasse faire car je n'arrive pas à trouver l'astuce.
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. J'ai compris.
Ce que je cherche en fait, c'est que iCompta me fasse la moyenne mensuelle des dépenses de l'ensemble des catégories sélectionnées par rapport au total annuel et non la moyenne des dépenses des catégories, c'est à dire dans mon exemple 12915,16 € / 12.
Que faut-il que je fasse faire car je n'arrive pas à trouver l'astuce.
Merci
- Angeman
- Administrateur
Je viens de vous le dire juste au-dessus :
Angeman a écrit :Pour afficher la moyenne des dépenses mensuelles d'une catégorie, il faut consulter un rapport de sous-opérations de fréquence 1 mois et regarder la section "Moyenne".
Oui, j'ai fait une fausse manipulation en tapant les conditions.
Merci pour vos conseils et bonne journée !
Olivier.
Merci pour vos conseils et bonne journée !
Olivier.