Bonjour à tous
Je viens de découvrir une purge d'opérations "accidentelle" indésirable en utilisant un de mes filtres sauvegardés.
Cette purge date apparement du 15/12/15 (date affectée à l'opération de regroupement verrouillée appelée "Purge des opérations".
J'ai essayé FICHIER > REVENIR A... et je constate que je ne peux pas remonter jusqu'à cette date ce qui me parait logique.
Avec Time machine je peux remonter beaucoup plus loin et après avoir restauré le fichier datant du 8 décembre (précédent la date de la mauvaise manip) je constate en l'ouvrant dans iCompta que la version actuelle du fichier tronqué remplace la version restaurée après une fraction de secondes. Et là je ne comprends pas, cela dépasse mon niveau de compétence...
Je pense que la solution à mon problème se trouve bien là dans Time Machine mais que dois je faire pour pouvoir l'exploiter.
Merci par avance à tous ceux qui peuvent m'aider.
Maurice
RESTAURATION VIA TIME MACHINE
-
- Angeman
- Administrateur
Re: RESTAURATION VIA TIME MACHINE
C'est parce que ça doit se synchroniser avec les données de synchronisation sur iCloud dès que vous ouvrez le fichier. Pour éviter ça, allez dans Préférences Système puis dans iCloud > Gérer > iCompta 5 > Tout supprimer.
-
Super!!!!
Angeman est une nouvelle fois mon sauveur. Bravo et merci. Réponse rapide, précise et efficace.
Je viens de faire la manipe et cela marche, c'était en effet le résultat indésirable de la synchro iCloud. J'aurais du y penser mais je me fais vieux...
De plus comme j'ai crée un dossier pour renommer la restauration j'ai pu préserver ainsi le fichier purgé que je peux afficher en parallèle à l'écran ce qui me facilitera la reprise des opérations perdues.
Je remet la synchro avec iCloud dès la remise en ordre de la compta terminée.
Merci Angeman, une petite heure de saisie et tout sera en ordre de bon fonctionnement. Vraiment un chaleureux merci, votre support est efficace et rassurant pour vos utilisateurs "têtes en l'air".
Maurice
Angeman est une nouvelle fois mon sauveur. Bravo et merci. Réponse rapide, précise et efficace.
Je viens de faire la manipe et cela marche, c'était en effet le résultat indésirable de la synchro iCloud. J'aurais du y penser mais je me fais vieux...
De plus comme j'ai crée un dossier pour renommer la restauration j'ai pu préserver ainsi le fichier purgé que je peux afficher en parallèle à l'écran ce qui me facilitera la reprise des opérations perdues.
Je remet la synchro avec iCloud dès la remise en ordre de la compta terminée.
Merci Angeman, une petite heure de saisie et tout sera en ordre de bon fonctionnement. Vraiment un chaleureux merci, votre support est efficace et rassurant pour vos utilisateurs "têtes en l'air".
Maurice
-
J'ai oublié, je vous souhaite une excellente année 2016.
Pour ce qui concerne ma compta tout est à nouveau d'équerre. Encore merci.
Pour ce qui concerne ma compta tout est à nouveau d'équerre. Encore merci.
Merci, ça m'a bien aidé aussi (après avoir essayé pendant au moins 30 minutes de restaurer une sauvegarde TimeMachine).