J'avais déjà suggéré cela. Cyril, tu m'avais répondu qui tu y réfléchirais.

J’avais il y a longtemps sur un logiciel de compte sur PC un module de note. C’était super pratique.
Il y a certes les « commentaires ». Mais c’est un champ qui s’inscrit sur la liste, et qui est plutôt utile pour préciser la nature d’un paiement. Par exemple le nom d’un appareil pour un achat d’un magasin.
Là, il s’agirait d’un module pour pouvoir écrire quelques lignes :
- pour chaque transaction. C’est très pratique dans certains cas. Les exemples seraient très nombreux pour cette utilité.
- Un module général. Qui n’est pas attaché à une transaction. Mais soit à un compte, sois général (au fichier). Où l’on peut indiquer de ne pas oublier de rembourser d’une certaine somme quelqu’un, ou inversement, de faire un virement, etc. ou toutes autres notes utiles.
Il y a d’innombrables applis de note ou de tâche. Mais l’intérêt, c’est d’avoir justement les notes directement accessibles et rattachées à une transaction ou au fichier iCompta. Pas la peine d’aller chercher une note très simple (quelques mots) dans une autre appli. Ce qui est bien trop fastidieux.
De plus, ça a l’avantage que ces notes soient derrière un mot de passe du fichier iCompta.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Mais pour ma part, je ressens cruellement ce manque dès que j’utilise iCompta. Je n’en ai pas besoin tout le temps. Mais parfois, pour certaines transactions, ou pour certaines choses générales, cette fonction serait un gros plus. Tout en utilisant qu’une très faible quantité de données.
Je ne sais pas si c’est compliqué à mettre en place ? Et/ou si ça vaut le coup ou non ? Car peu de personnes seraient intéressées par cette fonction.
Cordialement.