Bonjour,
Voilà ce matin je rencontre un problème pour ouvrir mon fichier iCompta, il est vide. Hier j'ai fait mes comptes et tout fonctionnait bien et aujourd'hui il ne veut rien savoir. J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller et aussi de copier le fichier dans un autre emplacement (pour l'ouvrir ensuite), mais cela ne change rien. Je n'arrive pas à accéder à mes comptes. J'ai normalement un mot de passe à l'ouverture du fichier et la il ne me demande rien et s'ouvre vide.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Ouverture fichier vide
- Angeman
- Administrateur
Re: Ouverture fichier vide
A chaque démarrage d'iCompta, le dernier fichier de comptes est ouvert automatiquement mais certaines manipulations sur le système (exemple nettoyage des données temporaires avec Onyx) font perdre à iCompta le chemin du dernier fichier ouvert. Dans ce cas il suffit simplement d'aller chercher le fichier .comptadb et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau automatiquement avec iCompta.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .comptadb et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .comptadb et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
Cela ne marche toujours pas, même en ouvrant le fichier à son emplacement d'origine. J'ai normalement un mot de passe sur mon fichier de compte, et quand je double clique dessus il s'ouvre sans rien me demander et il n'y a rien, comme si le fichier était vide...
Que faire...?
Que faire...?
- Angeman
- Administrateur
Est-ce que vous êtes sûr d'ouvrir le bon fichier de comptes ?
Oui j'ouvre bien le bon fichier de compte. J'ai tester même une sauvegarde que j'avais, même problème. Test en désinstallant et en réinstallant l'appli, pareil.
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous m'envoyer le fichier de comptes par mail que je regarde ? Merci